Abrax-Xas


1

03 avril 2014 - Fizz

Le meilleur du web

concept allstyles

Dès la toute première découverte des Espaces d’Abraxas, l’équipe de réalisation eut une véritable révélation pour ce lieu. Situé à Noisy-le-Grand, le chantier a été entrepris en 1978 par le très talentueux architecte Ricadro Bo- fill. Il a également été mis en valeur dans le chef d’oeuvre cinématographique Brazil signé Terry Gilliam. Des efferves- cences et identités multiples qui ont contribué à cette vidéo danse, en ressort le fruit d’un éveil; d’une rencontre avec ce lieu plus qu’atypique…

Nai Ssy, initiatrice du projet vidéo, a été formée en tant que costumière conceptrice (2011-2013) et styliste mo- déliste (2008-2010, Formamod, Paris). Costumière expérimentale et membre du label musical et vidéo indépendant Palace Prod (crée par le rappeur A2H), elle s’était rendu sur ce lieu dans le but d’illustrer les photos d’un article ré- digé par une amie, paru dans le webzine art BOUMBANG.

Les danseurs

Diane Fardoun - Danseuse contemporaine créatrice de la compagnie INOSBADAN et danseuse de la compagnie Corinne Lanselle -

Kyrra - Danseur electro hip hop dans “Electro Kif” de Bianca Li et chorégraphe du crew Electro Street – (cf. autre vidéo danse de Diane Fardoun “Weird Smoke” – http://www.youtube.com/watch?v=PXL2tMfIo2k) –

Ils se sont rapidement pris au jeu, enchantés par le lieu où ils ont répété plusieurs fois.

La musique

Elle a été créée par Julien Villa, artiste de musique électronique et membre du label musical SODA-SOUND (htt- ps://soundcloud.com/julienvilla). Ce choix est rapidement apparu comme une évidence.

Voir aussi