Ilovethisdance, c’est quoi ?

Ilovethisdance.com permet depuis 2010 aux amoureux de danse hip hop de retrouver toute l’actualité et les infos gravitant autour de la discipline. Né du constat qu’il n’existait pas de réel site web dédié à la danse et que peu de médias mettent en avant la culture urbaine qui se développe pourtant sur tous les continents et fédère de plus en plus d’adeptes, I Love This Dance crée, partage et fait découvrir des vidéos, des articles, des débats et interviews mettant en avant les danseurs et donnant la parole aux artistes, acteurs reconnus ou militants de l’ombre de la culture hip hop.

Pour qui ?

Le webzine destiné à la communauté de danseurs hiphop et aux passionnés de danse s’adresse également aux personnes à l’ affût des expositions ou concerts ayant trait à la culture urbaine. Ils retrouveront toutes les news dans les rubriques Music et Street culture où l’on peut par ailleurs découvrir chaque semaine une playlist concoctée par la team. Ilovethisdance constitue par ailleurs un relais pour les professionnels du milieu qui souhaitent promouvoir leurs événements. Grâce à l’Agenda mis à leur disposition, les danseurs professionnels, associations, compagnies ou organisateurs peuvent désormais communiquer directement auprès de communauté en créant leur compte professionnel.

La team

Le webzine est quotidiennement alimenté par une petite équipe de bénévoles, danseurs, férus de culture hiphop ou geek de musique, ayant pour dénominateur commun une passion : la danse. Ilovethisdance s’appuie par ailleurs sur la passion d’un artiste passionné de danse qui s’illustre au travers de sa carrière de MC, et qui n’est autre que l’homme que l’on nomme Vicelow, directeur artistique et créateur du site, pour sortir des sentiers battus et aborder l’univers de la danse sous un nouvel angle.