22 oct. 2014 - Neymo

Rookie #7 Abnormal Chaos Crew (MTL Canada)

interview rookie

Blaze : Abnormal

Crew : Chaos

Âge : 21 ans

Ville : Montréal (Canada)

Style de danse: Popping, Robotic

Nombre d’années de danse : 3 ans et demi

Des “grands” à qui tu dirais, merci ? Dieu, ma mère. Michael Jackson, les Jabbawockeez, Ian Fleming (celui qui a créer James Bond), U-Min, Madd Chadd, Popping John, Pop N Tod, Monsta Pop, Venom, Slim Boogie, Freakwen-C, Boombeast et mon crew (Chaos).

Modèles, inspirations : Ma Mère, Daniel aka Wook (membre de mon crew), Namo, Ford Mckeown Larose et tout ceux que j’ai cité au dessus.

Style de musique préférée : J’aime la musique en général. Si j’aime, j’écoute.

Objectifs dans la danse : Je veux changer les choses et amener quelques choses de différent avec ma danse.

Le problème dans la danse c’est que … : Il y a trop d’hyprocrisie et de personnes avec un égo à n’en plus finir. Quand tu es un nouveau qui vient de rentrer dans la scène de danse et que tu veux apprendre, échanger et comprendre la danse, il n’y a pas d’accueil amical de la part des danseurs.

La qualité primordiale d’un danseur selon toi ? Selon moi, il faut avoir une bonne compréhension de la musique et un bon contrôle du corps parce qu’un(e) danseur(euse) est l’interprète de la musique.

Comment es-tu arrivé dans le hip hop ? Quand j’avais 7/8 ans ma mère m’a fait écouter le disque vinyle de “Thriller ”de Michael Jackson.  J’ai adoré sa musique et j’ai voulu le connaître. Quand j’ai vu qui il était, j’ai flippé et j’ai commencé à l’imiter. Ensuite il m’est arrivé la même chose avec les Jabbawockeez dans l’émission America Best Dance Crew en 2008. Dans une interview ils ont parlé d’un groupe Japonais d’Animation/Robot nommé U-min. Quand j’ai vu les U-min il s’est produit la même chose qu’avec Michael Jackson et les Jabbawockeez. Et j’ai tout de suite su que je voulais faire de l’Anination/Robot/Popping.

Plutôt battle ou échange ? Battle

Chorégraphie ou freestyle ?  Freestyle

D’autres talents ? Le soccer, j’ai joué dix ans et ça me manque!

Faits notables (gros événement, battles/compétitions gagnés)

Bust a move 2014 en final

SDFX 2012 (À Boston) en final

La Preuve 2014 ( Gagnant)

Hip Hop You Don’t Stop 2011(Gagnant)