26 mai 2014 - Fizz

WRUNG DIVISION : opération MAKE ART NOT WAR

streetart streetculture

« Make Art Not War »
voilà ce que Wrung nous conte cet été !

pigeons-make-art-not-war

Wrung est une marque Parisienne fondée en 1995 par 5 amis graffeurs. Leur idée était tout simplement de ne plus se contenter des murs de Paris pour s’exprimer mais de mettre leurs œuvres sur des t-shirts afin de démocratiser leur art.

Voilà comment une idée toute simple et « naïve » est devenue une aventure qui dure depuis bientôt 20 ans, transporter l’art des murs de Paris au textile Découvrez l’histoire de la marque !

Certes devenue marque référence dans le lifestyle, Wrung n’oublie ses premiers amours qui sont les arts graphiques, le street art et tous courants émergeants qui ont un fond.

Voilà pourquoi ce message est important pour Wrung et qu’il lui est légitime.  Mais bien plus qu’un  message que la marque veut démocratiser, c’est une action artistique et caritative que Wrung nous incite à réaliser tous ensemble.

Pourquoi se contenter de lire et de rester passifs face à cette phrase qui nous interpelle et nous demande de réagir !

Wrung nous propose donc de passer à l’action et de bel et bien « Make Art » !

Le principe est très simple ! 

Des affiches « Make Art Not War » (50X70) sont disponibles dans tous les points de vente Wrung (… magasins en France). Tout le monde peut venir en récupérer une et la customiser à sa guise.

affiche-make-art-not-war 

Rien, à part le support, n’est imposé. Peinture à l’huile, peinture à l’eau, marqueurs, feutres, crayons à papiers, ciseaux, collages… à vous de voir avec quoi vous souhaitez vous exprimer !

Laissez libre court à votre imagination et faites parler l’artiste qui sommeille en vous !

Une fois que votre affiche est prête, il suffit de la prendre en photo, de la mettre en ligne sur le site dédié à cette opération ,d’expliquer votre processus de création et le message que vous souhaitez transmettre (si message il y a).

Une fois en ligne, l’équipe de Wrung choisira deux affiches pour participer à une exposition qui aura lieu en Juin.

Qui dit exposition, dit artistes et galeries…

Wrung a demandé à différents artistes venant de tous horizons (graffiti, street art, acteurs, chanteurs), d’interpréter ce message, de se l’approprier  et customiser ces affiches.

Le but final de cette exposition et de cette action, est de soutenir l’association « C’est Ke Du Bonheur ».

Tous les bénéfices de cette exposition seront reversés à cette association!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas « C’est Ke Du Bonheur », il s’agit d’une association fondée en 2004 et qui déploie toute son énergie pour améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés grâce notamment à la visite de personnalités du sport et spectacles et en créant des ateliers d’initiation aux pratiques artistiques

C’est Ke Du Bonheur lutte contre l’isolement lié au contexte difficile de l’hospitalisation. Deux actions par mois sont mises en place dans les hopitaux de Paris avec qui ils travaillent en étroite collaboration. A chaque action environ 400 enfants sont concernés.

Soutenez-vous aussi cette association en participant à l’action « Make Art Not War » et en parlant autour de vous !

L’art, centre de tout chez Wrung, est là pour susciter l’intellect, l’émotion et les sens de chacun à travers différents domaines toujours en perpétuelle évolution dont la sculpture, la peinture, la danse, la poésie, le cinéma…