24 mars 2014 - Neymo

Rookie #6 : T-Law (Burst Limit)

interview rookie

Blaze : T’Law

Crew : Burst Limit

Âge : 18 ans

Ville : Lille

Style de danse: New-style (hiphop)

Nombre d’années de danse : 6 ans (2ans chorée) et (4ans freestyle)

Des “grands” à qui tu dirais, merci ? : Stitch et May (tous deux Resurrection crew, ils m’ont aidé à débuter), Baloo (The Cage), Salas et Djidawi (Legion x, Ils m’aident à me perfectionner) et Icee (pour le développement de soi)

Modèles, inspirations :  étant donné que je suis fan de la Japanimation et de la culture Japonaise, mon inspiration provient de la bas ,tous mes délires style Mangas je les tire simplement de là-bas après je m’inspire de tous les styles pour trouver mon « univers » ou ma bulle, beaucoup de danseurs m’ont inspiré de toutes les générations que ce soit, Omoi,RudiX et Dangeros (Burst Limit), les Bad-dogz, Niako ou même Icee tout en ramenant les idées reçus et en les développant à ma manière ce qui me fait garder ma notion de la danse, j’aime aussi voir les univers des autres danseurs ce qui me permet de progresser mais aussi d’apprendre des choses que je ne connaissais pas forcement sur moi-même.

Style de musique préférée : J’écoute de tout mais j’avoue avoir un penchant pour le Hiphop/Soul, trop de groove quoi !

Objectifs dans la danse : Je veux m’amuser un maximum sans me prendre la tête car la vie est courte et rapide donc ne nous prenons pas la tête. J’aimerai aussi rencontrer un maximum d’étrangers pour échanger culturellement (notamment avec le japon.)

Le problème dans la danse c’est que … : C’est difficile, il faut s’accrocher, après il y a le manque de partage, je trouve que on ne partage pas assez et c’est dommage, moi j’ai de la chance car chez nous dans le nord la notion du partage, c’est normal mais voilà ce n’est pas toujours normal partout.

La qualité primordiale d’un danseur selon toi : Qu’il soit bien entouré et ait des objectifs pour l’amener à puiser dans ses ressources autant intérieur qu’extérieur, chaque individu a des qualités qu’il ne faut pas gâcher. Mais aussi qu’il garde l’esprit clair qu’importe la situation (populaire ou pas) est qu’il ne perde pas de vue ses amis, ses bases quoi.

Comment es-tu arrivé dans le hip hop ? En regardant le film Street Dancer (Omarion et Marques Houston), je me suis inscrit à l’école de danse N’Didance durant 2ans, j’ai voulu faire du freestyle et j’ai rencontré Resurrection crew qui à l’époque tapait les grands Battle, ils m’ont entrainé et puis voilà on va dire que ça été le point culminant.

 Plutôt Battle ou échange ? Hum… les deux, contre quelqu’un de très fort, j’opte pour le battle juste pour évaluer mon niveau et repousser mes limites, mais sinon je préfère les cercles, il y a plus de convivialité.

 Chorégraphie ou freestyle ? Freestyle.

D’autres talents ? Je parle un peu japonais car je prend des cours, je fais de la batterie , j’ai m’a 3ème étoile de ski (pour un noir c’est rare), je fais des vidéos sur youtube et je sais un peu dessiner (caractères style mangas)

Faits notables :

- Vainqueur Dstreet fighter (Roubaix) en 2012 (Jury Djidawi, Alex et Djawad)

- Vainqueur Red and Yellow (Belgique organize par Bruce Blanchard) (Jury: Salas,Koffi da vibes,Djidawi et Zach)

- Vainqueur Battle Alliance dance school (Jury: Bidaw,Moustik,Samba et Said dstreet)

- Vainqueur Battle Xstrem session (avec en jury walid, Physs, Yamin et Babson)

“Après, beaucoup d’évènements m’ont marqué tels que” :

-Burning Floor (2vs 2, 2012 demi-finaliste avec Delphine, 2013 quart finaliste avec Soul Brother Chi)

-Battle Ring (2vs 2, 2012 quart finaliste avec Dangeros (Burst Limit))

-Eurobattle France (2vs2, Demi-finaliste 2013)

-Battle Round ( 1vs1, Poule D, Quart finaliste face à Ukay et Paul Ereck)

-Battle X (1vs1, Finale face à Alex the cage)

-Get Down Battle (2vs2 avec Omoi (Burst Limit), 1ere edition Finaliste, 2ème edition avec Lemzo (Bad-dogz) Demi finaliste face aux LegionX , 3ème edition avec Juugo)

-Battle of style (1vs1, Demi finaliste contre Paradox et 2vs2 avec Djo, Demifinale contre Idriss the cage et mojito Xplicit il y avait 2 battle même jours)

-Battle Watt (2vs2 avec Nan’s, Demi finaliste contre Alex et Charmant)

-Battle break ya neck (contre Skinny)

- Battle Footzbeul (2vs2 Demi-finalist avec Delphine)

Mots de la fin : Envolez-vous, ne vous prenez pas la tête, la danse est là pour qu’on s’amuse un maximum !