13 nov. 2013 - Izza

ART N’ PARIS NOVEMBRE 2013

art'nparis streetculture

Le grand froid arrive, il est temps de se mettre à l’abri au chaud: musées & galeries seront un parfait refuge!!! :)

LES PUCES DE L’ILLUSTRATION

puces-illus

Le temps d’une journée, une trentaine d’illustrateurs, éditeurs indépendants, sérigraphes et libraires spécialisés viennent exposer et vendre leurs créations au Campus Fonderie de l’Image.

“Une journée de rencontres pour mettre en valeur des productions graphiques contemporaines et permettre aux visiteurs d’échanger avec les artistes dans une ambiance conviviale et festive. Mais aussi l’occasion pour les professionnels, amateurs et passionnés d’illustration de découvrir et acheter toutes sortes de trouvailles graphiques.

Parmi eux : Arts Factory, French Fourch, L’Attrape Rêve, le Pied de Biche, Icinori, Simon Thompson, Marion Balac, Killian Loddo, Atelier OASP, Edition du Livre, Elobo, Jérémy Schneider, Rue de Plaisance, Les Juments Vertes, Squame, Carnet d’Ivoire, Revues Correspondances, Les Trois Ourses, Le Mégot, Combo, Philippe UG, ZOO, Yann Kebbi +3 fois par jour, Amandine Meyer, Pia-Mélissa Laroche, Les Rencontres de Lure, et bien d’autres…”

Le 16 novembre 2013

Campus Fonderie de l’image

80 Rue Jules Ferry, 93170 Bagnolet

AMERICA LATINA

america-latina-2

“La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente América Latina 1960-2013, en coproduction avec le Museo Amparo de Puebla (Mexique). L’exposition offre une perspective nouvelle sur la photographie latino-américaine de 1960 à nos jours, à travers le prisme de la relation entre texte et image photographique. Rassemblant plus de soixante-dix artistes de onze pays différents, elle révèle la grande diversité des pratiques photographiques en présentant aussi bien le travail de photographes que des œuvres d’artistes contemporains. Cette exposition, véritable plongée dans l’histoire du sous-continent latino-américain, invite à (re-)découvrir des artistes majeurs rarement présentés en Europe.”

Du 19 novembre au 6 avril 2014

Fondation Cartier

261 Boulevard Raspail, PARIS 14

TYPORAMA

typorama

“L’exposition Typorama présente trente ans de création du graphiste français Philippe Apeloig. Un parcours conçu pour mettre en lumière le processus de création graphique à travers une sélection d’affiches, de logotypes, d’identités visuelles, de livres ou encore d’animations accompagnés des étapes de recherches et d’élaboration des projets. L’exposition s’intéresse également aux inspirations et influences qui nourrissent cette figure du graphisme français, de ses débuts en 1985 à aujourd’hui.”

Du 21 novembre au 30 mars 2014

Les Arts Décoratifs

107 Rue de Rivoli, PARIS 1

THE HAPPY SHOW

happy-show-3

“Stefan Sagmeister débarque à la Gaité Lyrique pour une exposition sur la thématique intemporelle du bonheur. Après une tournée nord-américaine, « The Happy Show », arrive enfin à Paris cet hiver et nous entraine dans l’exploration d’un bonheur sensoriel et intellectuel, à travers un parcours orchestré soigneusement par l’incontournable graphiste autrichien. Un guide de choix, qui nous invite à danser, écouter, déguster, apprendre et jouer à travers différentes installations qui parsèment les espaces de la Gaité Lyrique. ”

Du 28 novembre au 4 mars 2014

La Gaité Lyrique

3bis Rue Papin, PARIS 3

L’OBSERVATEUR DU DESIGN 2014

observeur-2014

“Depuis 1999, l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) produit l’Observeur du design, un évènement consacré aux réalisations innovantes de notre quotidien. Destinées à sensibiliser le grand public et les professionnels aux différentes formes de la discipline (produits, services, espaces, identités visuelles, etc…), les 165 créations de l’exposition tentent de démontrer l’importance du rôle du design comme facteur de différenciation. Un panorama large qui assure la promotion de la création industrielle française et dont les meilleurs concepts sont récompensés par l’attribution d’une étoile du design. Dans la sélection de l’Observeur du design 2014, on retrouve 12 catégories de formes exprimant ce que le design apporte comme bénéfices et la façon dont il résout certaines problématiques. La remise des Étoiles de cette 15e édition s’effectuera le 28 novembre.”

Du 29 novembre au 23 mars 2014

La cité des sciences et de l’industrie

30 Avenue Corentin Cariou, PARIS 19

DRAWING IS NOT A CRIME

Drawing-is-not-a-crime-@-Galerie-du-Pont-Neuf-511

“La galerie du Pont-Neuf présente Drawing is not a crime S01 Ex01, une exposition collective regroupant les œuvres Arnaud Pagès, Bruno Leyval, Gallie Art Concept, Kups, MNK Crew, Moyoshi, Romain Froquet Odö et Ronay dit Aloha entre autres.”

Du 29 octobre au 17 novembre 2013

Galerie du Pont-Neuf

23 Place Dauphine, PARIS 1

SPEEDY GRAPHITO

Speedy-Graphito-@-Galerie-Polaris-511

La galerie Polaris présente Start Over, une exposition personnelle de Speedy Graphito.

Du 12 octobre au 21 décembre 2013

Galerie Polaris

15 rue des Arquebusiers, PARIS 3

GODLESS BEATS

1456847_10151795226351896_3736383_n

Exposition de Michele Guidarini avec Vernissage le 24/11/2013

Du 25 novembre au 31 décembre sur rendez-vous…

Galerie Rue de Beauce

3 rue de Beauce, PARIS 3

FRIDA KHALO

16_LaColumnaRota_1944_large

“Le musée de l’Orangerie présente, en collaboration avec le musée Dolorès Olmedo de Mexico, une exposition consacrée au couple mythique incarné par Diego Rivera (1886-1957) et Frida Kahlo (1907-1954). L’originalité de la manifestation consiste à présenter leurs œuvres ensemble, comme pour confirmer leur divorce impossible, effectif dans les faits mais aussitôt remis en question après une seule année de séparation. Elle permettra aussi de mieux  entrevoir leurs univers artistiques, si différents et si complémentaires, par cet attachement commun et viscéral à leur terre mexicaine : cycle de la vie et de la mort, révolution et religion, réalisme et mysticisme, ouvriers et paysans.”

Du 9 octobre au 13 janvier

Musée de l’Orangerie

Jardin Tuileries, Paris 1

PIERRE HUYGUE

290877_expo-pierre-huyghe-a-pompidou

“Le Centre Pompidou consacre à l’oeuvre de Pierre Huyghe, artiste majeur de la scène française et internationale, une exposition à caractère rétrospectif qui présente une cinquantaine de ses projets et permet de prendre la mesure d’une oeuvre qui se déploie depuis plus de vingt ans.”

Du 24 septembre au 6 janvier

Centre George Pompidou

19, rue Beaubourg, PARIS 1

PHILIPPE PARRENO

Marquee_Sydney_large

“Au Palais de Tokyo, Philippe Parreno orchestre son exposition selon une dramaturgie dans laquelle la présence spectrale des objets, la musique, les lumières et les films accompagnent l’expérience poétique des « regardeurs ». Il fait du bâtiment un organisme en perpétuelle évolution d’après un scénario minutieusement maîtrisé. L’exposition propose ainsi de voyager à travers ses œuvres, anciennes et nouvelles, transformant la monographie en polyphonie. Philippe Parreno joue des symboles, des mots et des sons modifiant la perception de l’espace par les visiteurs et transformant le bâtiment en un organisme vivant, en un automate dont le mécanisme est en perpétuelle évolution.”

Du 23 octobre au 12 janvier 2014

Palais de Tokyo

13 Avenue du Président Wilson, PARIS 16