17 oct. 2013 - Neymo

Rookie #4 Youri Brotherhood

interview rookie

1072126_620484201324487_5239101_o

A quelques jours du show on vous présente un danseur en line-up de la 5ème édition du All Star Game… Il est jeune, il est humble et s’est illustré au LRC en juin dernier, lumière sur… YOURI !!!

Blaze : Youri

Crew : Brotherhood, Dbz fam

Âge : 18 ans

Ville : Paris

Style de danse: Hip hop

Nombre d’années de danse : 6

Modèles, inspirations : Ma personnalité, mon corps, les films, les paysages, l’espace, les mangas, la musique … Cela peut être tout et n’importe quoi .. Mais si je devais citer des danseurs en guise de modèles ce serait des danseurs qui ont apporté leur pierre à l’édifice et qui restent eux même, je pense à Kanon, Fabrice, Paul-Ereck, Physs, Dedson et pleins d’autres.

Musique préférée : J’en n’ai jamais eu car il y a trop de musiques qui sortent à la minute ! J’écoute de tout, je peux écouter du hip hop le matin, écouter du rock ou de l’électro l’après midi, et écouter des BO de films le soir.

Objectifs dans la danse : Apporter ma pierre à l’édifice, rester fidèle à moi-même et à ma perception de la danse. Créer ma technique, ma danse, mon univers et être reconnu grâce à ce que je suis.

Le problème dans la danse c’est que … : Beaucoup d’opportunistes, d’hypocrites qui sont la quand t’a un petit moment de gloire et qui ne te connaissent plus quand tu échoues.

La qualité primordiale d’un danseur selon toi : Transmettre une émotion, que ça soit un sourire, ou une larme c’est fort !

Comment es-tu arrivé dans le hip hop ? En écoutant de la musique tout simplement.

Plutôt battle ou échange ? Les deux

Chorégraphie ou freestyle ? Plutôt freestyle, mais j’aime beaucoup la chorégraphie aussi, j’ai commencé par ça et ça m’a beaucoup aidé

D’autre(s) talent(s) ? Il faut déjà en avoir un pour dire que j’en ai d’autres .. Je ne sais pas si j’ai du talent, je pense que c’est surtout du travail, je m’entraine énormément.

Faits notables : Winner Who’s the boss, Battle le ring, Let’s kill the flow , Deathmatch, LKS Suisse , LRC