22 août 2013 - Neymo

Une “vraie” émission Tv consacrée à la danse hip hop… rêve ou réalité ?

dance débat

Le constat dressé par Bruce Ykanji au sujet de l’émission “Dance Street” ( produite par Troisième Oeil sur France O)  et plus généralement de la danse hip hop dans les médias, suscitent de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et c’est dans la suite logique du débat que s’est posée la question : faire une émission digne de ce nom sur la danse hip hop  est-il réalisable ?

Dans la foulée, notre Bruce national sonde les internautes du forum Juste Debout : “Selon vous existe-t-il en France une émission ou production à la hauteur pour faire une émission sur la danse Hip Hop ?”. Il s’agit bien là d’un problème de fond entre la danse hip hop et sa médiatisation. Voici la réponse de ilovethisdance par Vicelow :

Hello,

Je pense que beaucoup prennent le problème à l ‘envers.
Pourquoi autant se prendre la tête à rentrer dans un système qui n’ est pas tout à fait compatible avec l’ esprit hip hop?

        Si vous voulez rentrer dans le monde de la Tv il faut accepter les règles et les règles c’est le business, l’ audimat etc…
Pensez-vous réellement qu’ à ce jour le milieu de la danse est assez solide et professionnel pour pouvoir proposer un programme rentable pour une grande chaîne ?
Aujourd’hui on passe peut être du rap à la Tv juste à travers des clips car ça rentre dans le processus commercial musical, 
et pour le coup on passe même de la merde urbaine aux heures de grande écoute mais c’est pas pour autant qu’une émission de rap avec un bon concept existe.
Donc est-ce que la danse à un poids commercial assez important pour proposer un concept d’émission assez originale et rentable ?
À l heure où la guerre du web et la Tv règnent, ne faudrait-il pas se prendre la tête à adapter une émission sur le web car oui le web c’est le présent et le futur. 
Pourquoi se diriger vers les portes qui sont fermées alors que tant de portes sont ouvertes ?
Pourquoi rentrer dans le moule et démarcher des prods alors que c’est elles qui devraient courir après la danse?

Demain tu viens avec les twins et vous verrez que les portes seront ouvertes :-) mais est-ce que le milieu l’accepterait ? Non, et pourtant ça serait pas pire que Dance Street…
Et pourquoi faire juste une émission exclusive de danse? Pourquoi ne pas mélanger les forces, les réseaux, les compétences du rap, du djying, du graph…?
Pourquoi ne pas faire une émission sur internet pour tester l’impact sur le public ?

Il faut se prendre en main, mettre son ego de côté et faire les choses.

Peace up

V.”

Et vous quel est votre avis, une “vraie” émission Tv consacrée à la danse hip hop est-elle un rêve ou une possible réalité ?

Une vraie émission Tv consacrée à la danse hip hop.

Nombre de votes : 334

163

171