28 juin 2013 - Dr Mephisto

[RTDI] La Rubrique Technologique du Danseur Intergalactique | Juin

rtdi streetculture

SALUTATIONS A TOUS LES DANCE-NERD© – by Dr Mephisto

Sans plus attendre voici la sélection du mois de Juin


Sommaire:

face


Dream Cheeky Cube : une enceinte Bluetooth

Mesurant 9 cm de côté, Dream Cheeky Cube est une enceinte sans fil à connecter en Bluetooth à n’importe lequel de vos appareils. Doté d’un port mini USB pour la recharge (5 heures d’autonomie en marche et 40 en veille), d’une entrée jack 3 mm et d’un microphone, vous pourrez à la fois vous en servir pour écouter vos titres préférés où bon vous semble mais aussi en tant que micro pour une conférence.
Disponible en noir, en marron ou blanc, comptez 34,99$ pour en faire l’acquisition.
Compte tenu de ce prix, il ne faut pas s’attendre à une qualité de son exceptionnelle, mais cela peut néanmoins dépanner et faire office de petit cadeau sympa dont l’intérêt se trouve dans le design.
Exif_JPEG_PICTURE

AwoX StriimLIGHT : une ampoule LED qui diffuse de la musique

Présentée lors du CES et du MWC 2013, AwoX StriimLIGHT est une ampoule LED connectée capable de jouer la musique de votre choix via une connexion Bluetooth ou Wi-Fi (selon le modèle). En effet, les StriimLIGHT de AwoX intègrent toutes deux un haut-parleur d’une puissance de 10 watts (200Hz-20KHz, 5 cm / 8 ohms) permettant à son heureux propriétaire de diffuser ses titres préférés en provenance de son smartphone, sa tablette ou encore de son ordinateur sans avoir à effectuer un quelconque réaménagement.
Il s’agit donc là d’une solution 2 en 1 compatible iOS et Android qui devrait facilement s’adapter à de nombreux systèmes d’éclairages (grâce à son culot standard E27, ses dimensions H 111,5 x L 95 mm et son poids de 400g).
Au niveau de l’éclairage en lui-même, les performances d’une AwoX StriimLIGHT 35 LEDs devraient égaler celles d’une ampoule incandescente de 40 watts (475 lumens selon le constructeur) et consommer 6,7 watts. Pour finir, sachez que le contrôle de l’éclairage pourra se faire grâce à une télécommande pour la version Bluetooth et directement depuis votre smartphone pour la version Wi-Fi.
Comptez respectivement 99 et 129 € pour en faire l’acquisition.
AwoX-StriimLIGHT-600x322

#CustomSneaker : les Nike Mag Iron Man

Le monde entier avait eu un gigantesque coup de coeur pour les Nike Retour Vers Le Futur. Si leur règne n’est pas encore terminé, il se peut qu’elles se fassent voler la vedette par les Nike Iron Man !
La customisation version Iron Man donne à ces chaussures un aspect ultra futuriste et force est de le reconnaître, alléchant. Tony Stark himself aurait pu les inventer pour ses sorties non endimanchées.
Ces Nike Mag méritent de voir le jour, ou mieux, elles le doivent. Remercions le célèbre artiste Mache pour ces créations absolument époustouflantes, sur lesquelles nous allons devoir nous contenter de baver. [source]
mag-iron-man-customs

Adidas Springblade

Adidas a dévoilé une nouvelle chaussure de course, encore plus avant-gardiste que les Boost et leur nouvelle mousse. L’idée des Adidas Springblade est d’avoir un tas de ressorts soudés à la semelle !
Oui oui, je sais, je vous entend déjà me dire “mais s’est pour la course …” ! Au diable les étiquettes, je sais très bien que certains finirons par s’en servir pour danser, et voici un bon moyen d’être original.
Sur ces baskets, on découvre 16 lames conçues dans un polymère assez souple pour obtenir un excellent rebond et assez résistant pour ne pas casser. Il aura fallu plus de six ans à Adidas pour le mettre au point.
Mise à part cette étrange semelle, elles se différencient quelque peu des Boost, en effet, la Boost est utilisée pour ‘l’énergie illimitée’, comme l’endurance alors que le Springblade est plus ‘explosive’.
Elles sont compatibles avec tout type de course, toutefois elles restent plus adaptées au bitume, à la salle, plutôt qu’à la forêt. Les Springblade seront disponibles le 1er Août à 180 dollars. [source]
springblade