22 juin 2013 - Pestla

Rencontre avec Bones The Machine de la Gasmaskmob/NLS

interview petitspapiersdepestla

533806_576187222410801_211208431_nBones viens de NYC mais oscille entre sa ville natale et LA et baigne à la fois dans la culture du TURF et du FLEXING. Après plusieurs battlefest et de nombreux billets d’avions, aujourd’hui il trace sa propre route en compagnie du Next Level Squad. C’est un de ces danseurs de génie qui passe du tutting au bonebreak tout en incluant sa casquette dans sa phase. Certains de vous me diront que ce n’est que du par coeur, que ce n’est pas l’esprit du hip hop. Eh bien n’appelons pas ça de la danse alors, mais le talent est là! Un maître de l’illusion portant un masque à gaz à laThe Wall(Le Film), et quand ils débarquent à 15 de la sorte dans le métro new-yorkais, ça déboite. Un point c’est tout.

Petite interview Facebook dans son emploi du temps serré  ou il  revient sur le passé, et m’explique le concept du Next Level Squad.

ILTD: Pourquoi danses-tu ? Que transmets-tu aux spectateurs?  

BONES: La danse c’est un truc que tu ne peux pas vivre dans un quotidien “normal”. C’est le language du corps, une vison du son,propre à chacun. Quand je danse j’exprime les sentiments d’un personnage que j’ai créé au travers de mes songes.

ILTD: Ton crew: Next Level Squad et donc toi, de quel style vous vous revendiquez ?

BONES: On est un crew spécialisé dans le BONEBREAK qui est lui même un sous-style du FLEXING. J’ai aussi énormément travaillé les isolations et le tutting.

ILTD: Je  me rappelle le premier truc que j’ai vu de toi c’était le Battlefest 14, votre battle contre E-Ninja et Chonkie de Turf Feinz. Que penses-tu de toute la diversité de styles qui s’est instauré aux USA ?

BONES:  C’est vrai que ca s’est pas mal étoffé… il a une vraie diversité, il y aura toujours des trucs undergrounds et de nouvelles formes d’arts qui mériteront d’être qualifiés de danse.

ILTD: Tu es déjà un danseur reconnu, un tatoueur et tu produis la plupart de tes videos toi-même. Quelle est la prochaine étape ?

BONES: J’aimerais bien ajouter acteur à mon C.V ..

ILTD: Bon, expliques-moi le concept que vous développez au sein du NextLevelSquad. 

BONES: Le NextLevelSquad (aka The Gasmaskmob) est un groupe qui réunit des danseurs et artistes qui évoluent aussi dans d’autres domaines. On est présent dans le Rap, la production d’instrus, le graphisme, la réalisation et l’édition de video. Moi par exemple je développe le tatouage dans le crew.

ILTD: Quel est ton meilleur souvenir de battle, ou plus généralement concernant la danse ?

BONES: Mon parcours entier est mon meilleur souvenir, comment j’en suis arrivé là où je suis. Partir en battle, tourner des videos; tout ça m’a permis de m’épanouir , de m’exprimer.                                           Mon meilleur souvenir de battle, c’était dans un endroit appelé The Flex House, quand je commençais à danser, je battais trois personnes à la fois.

ILTD: Un autre danseur que tu respectes profondément ?

BONES: Non pas vraiment.

ILTD: Le mot de la fin pour tous nos danseurs/lecteurs.

BONES: Quand tu commences à faire de gros battles, il faut avoir la niaque et garder une certaine image. En somme être original, en sachant rester simple et humble; tout ça en étant le centre de l’attention.

Une de ses dernieres videos ou le monsieur envoie du skills et une autre de la Gasmaskmob au complet. Pour ce qui est des autres activités du NLS allez voir ma sélection dans la playlist du dimanche. RDV le mois prochain pour un focus sur Taylor, le prodige de l’electro à la française qui est passé par chez nous à l’occasion du All Star Game.