05 juin 2013 - Izza

ART N’ PARIS JUIN 2013

art'nparis streetculture

Venez découvrir les meilleures expo “Street” de Paris….! N’oubliez pas vos parapluies! ;)

MINT  X ARTTITUDE

9348_658904287469044_1442162770_n

A l’occasion de ses 10 ans, la régie publicitaire M*I*N*T (Media Image Nouvelle Tendance) en collaboration avec ARTtitude investit la Galerie du Pont Neuf.

Avec sélection d’oeuvres de : Le 9ème Concept, Arnaud Pagès, Koralie, KuPs, Moyoshi, Ronay dit Aloha et SupaKitch.

Du Lundi 03 Juin 2013 au Dimanche 09 Juin 2013, Galerie du Pont Neuf , 23 Place Dauphine – 75001 Paris (Métro : Cité)

MILO

Milo_Desequilibre

Entre exposition et installation, l’un des street artists français les plus talentueux, MILO, nous présente son projet « Déséquilibre ».

Du 23 mai au 11 juin au Salon H, 6/8 rue de savoie 75006 Paris 

EAT, PRINT, LOVE

DDAYS-2013-IMPRIMERIE-DU-MARAIS

À l’occasion des Designer’s Days, l’imprimerie du Marais concocte une exposition au nom alléchant : « Eat, Print, Love ». Cléo Charuet du studio Cléoburo et les designers d’objets du studio Brichet&Ziegler revisitent petits plats et grandes recettes à leur sauce graphique. Sérigraphie, gaufrage, dorure et découpage sont autant d’ustensiles et ingrédients utilisés pour plonger les visiteurs dans un univers de délectation. bit.ly/12d4sL7

Du 4 au 8 juin à L’imprimerie du Marais, Paris

SENS DESSUS DESSOUS

Boum

Le mardi 4 juin, l’Institut suédois et À Nous Paris s’associent pour la soirée événement de l’exposition « Sens dessus dessous ». Plusieurs illustrateurs, parmi lesquels Geneviève Gauckler, Joanna Hellgren et Loic Sécheresse investissent l’Hôtel de Marle de leurs animations et projections. Le programme est varié : musique, speed drawing, jeux de dessin et distribution de bonbons!

Le 4 juin à l’Institut Suédois de Paris

LES BAINS DOUCHES

c215-_space_invader_-_courtesy_magda_danysz_gallery__photo_stcphane_bisseuil_3

La galerie Magda Danysz accueille l’exposition des photographies de Stéphane Bisseuil et Jérôme Coton retraçant la résidence d’artistes éphémère des Bains Douches et le travail réalisé alors par 50 artistes. De janvier à avril 2013, les artistes ont investi les 3000 m2 de ce mythique immeuble datant de 1885.
L’aventure commence lorsque le propriétaire des lieux Jean-Pierre Marois invite Magda Danysz à un commissariat d’exposition des plus fous réunissant quatre générations d’artistes urbains, de Jacques Villéglé (87 ans) ou Gérard Zlotykamien à VHILS (25 ans) à investir les lieux en toute liberté et à l’échelle de sa démesure. Chacun rendant ainsi un dernier hommage à ce temple de la nuit autant qu’à cet impressionnant immeuble haussmannien dans lequel chacun a trouvé le cadre inspirant à ses œuvres in situ. Les photographies retracent dans cette exposition toutes ces réalisations – de jeunes talents reconnus du milieu comme L’Atlas, Tanc, Sten Lex, Sambre, WXYZ à des artistes plus confirmés comme Mosko et Associés, Jef Aerosol, en passant par la 1ère génération du graffiti parisien avec Jayone, SKKI et ASH.
Quelques installations et œuvres viennent en bonus rythmer l’accrochage linéaire, tel une bobine de film qui se déroule sous nos yeux, des photographies. L’émulation qui se joue ici est unique et recrée sous nos yeux la performance créative propre à la résidence artistique vécue aux Bains. www.magda-gallery.com bit.ly/YO2qCc

Du 15 juin au 27 juillet à la Galerie Magda Danysz, Paris

RAE MARTINI

RAE_MARTINI_OPENSPACE_PREVIEW_00

Dans le cadre de son cycle d’expositions Graffuturism – Paris, la galerie Openspace convie l’artiste Rae Martini à une exposition personnelle qui débutera ce samedi 8 juin. L’événement fait suite à la collective (qui a réuni une vingtaine d’artistes), et au solo show d’Augustine Kofie qui, grâce à ses travaux géométriques imprégnés d’esprit vintage mais à la touche futuriste, a conquis un public parisien impatient depuis bien longtemps de pouvoir contempler en vrai les œuvres du Californien.
À partir du 8 juin, pour Tortured Papers, Rae Martini proposera ses dernières créations sur papier. Pionnier du graffiti reconnu en Italie et en Europe pour son adaptation singulière du wild style new-yorkais, il met de côté le support de la toile et dévoile au public le résultat d’années de recherches mises en formes, sur papier vélin, grâce à ses mines rouge et noire.

Du 8 au 19 juin, Galerie Openspace, Paris

EX SITU

EXSITU_BEAUBOURG_01

Du 13 avril au 16 juin, le Centre Pompidou de Paris accueille Ex Situ. Mettant en lumière les diverses facettes de l’art urbain, l’événement réunit sept artistes qui, successivement, investissent les espaces intérieurs et extérieurs du centre, réalisant des œuvres in situ ainsi que des ateliers (dans le studio 13/16), traitant de thématiques artistiques, techniques ou plus philosophiques. ReroYzLudoJonOneOX et Vhils ont déjà vu leur tour passer,Mark Jenkins interviendra quant-à lui du 08 au 16 juin.

Jusqu’au 16 juin, au Centre Pompidou, Paris 4

TILT

TILT_VERNISSAGE_N2_01

À l’occasion de la sortie du catalogue de son exposition, Tilt revient à la Galerie WallWorks.

L’occasion pour ceux qui ne les ont pas encore vues de découvrir les œuvres réalisées par le toulousain pour “Magic & Destroy” !

Jusqu’au 27 juillet, Galerie WallWorks, 4 rue Martel 75010 Paris

SEE HG MPV

See-@-Galerie-art-Bloc-511

La galerie Art-Bloc présente une exposition de See MPV sur le thème de la punition.

Du 1er au 15 Juin 2013, Galerie Art-Bloc, Paris 19

EXPO @ LA COUPOLE

Expo-collective-@-La-Coupole-511

Le restaurant La Coupole présente une exposition collective des œuvres Alex, 6Pack, Done, Moon1, Hopare, Esper, Stack et Brok.

« Paris se transforme et avec elle l’art se distord pour raconter de nouvelles histoires : le graffiti part de là, de cette distorsion du temps, de l’immédiat érigé en règle, de la spontanéité d’une jeunesse en quête d’un idéal coloré, multiple et complexe. De l’amour des mots comme élément pictural naît une poésie moderne arrachée aux entrailles du ciment, une calligraphie permettant de redéfinir l’espace. Le projet de l’exposition Graffiti émane d’une volonté conjointe de bousculer les a priori, de repousser les limites, d’amener les univers à se mélangeret à s’enrichir. C’est aussi une recherche fougueuse de beautés inédites croisant le décor des friches industrielles et le lustre des brasseries parisiennes. »

Du 1er Juin au 30 Septembre 2013 à La Coupole

HAPPY MEAL

Happy-Meal-5-511

La galerie Welcome présente la 5ème édition de Happy Meal. Cette exposition collective regroupera les œuvres de Rosyone, Niark, Tizieu, Alber, Jimmy Petitet, Mlle Forma, JLFQD entre autres.

Le 6 Juin 2013 de 19h à 21h à la Galerie Welcome, 15 rue Emile Lepeu, Paris 11

MADAGASC’ART

MagascArt-511

À l’IESA, les élèves de 1re année spécialisés en marché de l’art et expertise organisent chaque année une vente aux enchères caritative sous la tutelle de Karine Milon, professeur référent Marché de l’art et coordinatrice du projet, afin de mettre en application leur enseignement. Cette année la direction de l’IESA a décidé d’organiser cette vente au profit des Enfants du Soleil. Il s’agit d’une association française, fondée en 1985, qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues, à Madagascar. Le partenariat entre l’IESA & les Enfants du Soleil, dont l’objectif est le financement du programme Le Français pour tous, sera renforcé par l’image de la fondation Alliance Française, qui accueillera notre projet dans ses locaux.

Vente à l’Alliance Française, au 101 boulevard Raspail, Paris VI, le jeudi 6 juin 2013 

SAM FRANCIS & JONONE

Sam-Francis-Jonone-@-Galerie-Lefeuvre-511

La galerie Le Feuvre présente Where Past Meets Present une exposition de Sam Francis et Jonone.

Jusqu’au 16 Juin 2013 à laGalerie Le Feuvre,164 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris

BOB L’EPONGE

576544_10151627538795318_210874657_n

Afin de célébrer le lancement de la collaboration inédite entre ELEVENPARIS et BOB L’EPONGE, la marque parisienne invite la plus célèbre des éponges carrées à s’exposer, durant une semaine, dans sa nouvelle boutique du Marais. L’occasion rêvée de découvrir, une sélection des pièces les plus rares et les produits les plus collector inspirés par notre invertébré préféré.

Du lundi 10 au dimanche 16 Juin ,Boutique ELEVENPARIS – 40 rue Vieille du Temple, Paris 4ème