15 mai 2013 - Neymo

Rookie #1 Moïse

interview rookie

ILTD_ROOKIE_1_MoiseBlaze : Moïse

Crew : Collectif GOODFOOT

Ville : Auxerre

Année de naissance : 1988

Style de danse : HipHop / Locking

Nombre d’années de danse : 7ans

Modèles, inspiration artistique : Joseph Go, Physs

Musique préférée : J’aime les sons vraiment dansants ou les sons à l’ancienne, je suis pas trop dans le délire abstract tout ça. Mais comme tous les danseurs je m’adapte.

Objectifs dans la danse : Progresser comme tous les danseurs, faire découvrir et développer la danse hip-hop dans ma ville et participer aux plus grosses compétitions. Et rencontrer les plus grands danseurs.

Selon toi le problème dans la danse c’est que… : Lors de gros événements les chances de passer les présélections ne sont pas les mêmes pour tous et le talent n’est pas un réel atout. Deuxièmement les débouchés pour un danseur qu’il soit pro, semi pro, ou débutant sont les mêmes au final, alors que prenons le rap qui est aussi un art de la culture hip-hop on s’aperçoit vraiment des débouchés lorsque tu es pro.

La qualité primordiale d’un danseur d’après toi : Rester humble toujours travailler, développer notamment dans le hip-hop qui est un domaine qui évolue sans cesse !! Et il y a toujours un nouveau danseur qui va sortir une phase plus impressionnante etc…

Comment es-tu arrivé dans le Hip-Hop : J’ai découvert le hip-hop comme beaucoup à la télé, ensuite il y avait un stage organisé dans ma ville donné par Saïd qui est la personne qui m’a appris les première bases du hip-hop (Break,Locking,Newstyle), un an plus tard je prenais mes premiers cours avec figure 2 style à Auxerre ensuite après leur départ Saïd a continué à me prendre sous son aile et à m’apprendre et me conseiller, il est pour beaucoup dans mon évolution dans la danse, ensuite mes études m’ont emmené à Troyes où j’ai fais la rencontre de Pieth qui lui aussi m’a apporté beaucoup dans mon apprentissage.

Plutôt battle ou échange ? Les deux j’adore les échanges je dirais que c’est avec les échanges qu’on apprend beaucoup !! Mais j’aime aussi la compétition et c’est toujours intéressant de savoir ce qu’on vaut en danse face à d’autres danseurs, c’est aussi un moyen d’évaluer le travail qu’on effectue voir nos points forts et les faiblesses à travailler.

Chorégraphie ou Freestyle ? Moi je pratique les deux, j’adore autant le Freestyle que la Chorégraphie. D’autres talents ? LOL, en dehors de la danse (si on appel ça un talent) je peux pas dire que j’ai des talents en particulier je suis monsieur tout le monde j’ai mes défauts et qualités.

Palmarès :
Vainqueur du Défipayette qualification Dijon 2013 (vs Slyde)
Quart de final HipHop Contest Orleans 2011 vs Amira
Vainqueur du “MasterClass Battle” 2010 en Locking
Demi finaliste de “l’Urban Steady Groove” 2009
Vainqueur du concours chorégraphique open Street mix Dijon avec Class& X junior and many more.