07 févr. 2013 - Izza

ART N’ PARIS FEVRIER 2013

art'nparis streetculture

A vos agendas, prêts, partez aux musées!!!!

NOSTALGIE DU REEL

Artiste remarqué sur la scène du numérique, Hugo Arcier investit le Cube pour sa première exposition personnelle baptisée “Nostalgie du réel”. Il développe dans ce parcours un scénario qui conduit le spectateur à s’interroger sur la réalité à travers des thèmes universels et métaphysiques tels que la vie, la mort ou le temps qui passe. Ces œuvres rassemblent principalement des films, des sculptures 3D et des titrages.

Du 7 février au 27 juillet 2013

LE CUBE 

20 Cours Saint-Vincent  92130 Issy-les-Moulineaux

01 58 88 30 00

THE SHELF JOURNAL #2

À l’occasion de la sortie du deuxième numéro de The Shelf Journal, l’atelier graphique The Shelf Company, fondé par Morgane Rébulard et Colin Caradec, donne rendez-vous à la librairie Flammarion du Centre Georges Pompidou. Feuilleter le journal autour d’un verre et célébrer le culte de l’étagère sont au programme de cette rencontre qui rassemble créateurs et inconditionnels du papier.
L’évènement aura lieu le samedi 9 février de 16h à 19h.

Centre George Pompidou

19 Rue Beaubourg  75004 Paris

01 44 78 47 99

PROCESSING PARIS SESSIONS #04

Les systèmes génératifs reposent souvent sur la géométrie. Cette session servira à rappeler les bases ( point, distribution, normalisation, interpolation, aléatoire, ligne et vecteurs ) qui nous permettront de créer de jolies choses, si possible démystifier la trigo et vous fournir des outils pour aborder sans peurs vos projets graphiques.
Nicolas Barradeau aka Nicoptère – “Platform raider and web tourist.” / développeur indépendant de grand talent / underground member of the Code Intelligence Agency / Flasher !

Processing Paris et les sessions mensuelles s’intègrent dans le projet Processing Cities : un réseau à l’international de rencontres et d’événements autour des technologies digitales, la creative coding et la création Open Source. L’association Free Art Bureau, (FAB) est initiateur de ce projet et il est mené par Mark Webster & Julien Gachadoat (qui dirige également Processing Bordeaux).

Mardi 12 février 2013 de 19h30 à 22h

LE BATOFAR

Port de la Gare  75013 Paris

01 53 60 17 00


LES MONSTRES DE LA GAITE LYRIQUE

Les monstres quittent les podiums de défilés de mode et s’installent parmi nous à la Gaîté Lyrique. Dans la continuité de l’exposition Pictoplasma de décembre 2011, “Arrrgh” présente une sélection de 55 créateurs contemporains qui utilisent les figures et les expressions monstrueuses au centre de leurs créations. De Alexander McQueen à Walter Van Beirendonck en passant par Craig Green et Rick Owens, c’est près de 80 créatures, rassemblées par le collectif grec Atopos et inspirées par les univers du design, de l’animation ou du dessin, qui occuperont l’espace d’exposition. Des réalisations avant-gardistes qui brouillent les frontières entre costume et vêtement.

Du 13 février au 07 avril 2013

LA GAITE LYRIQUE

3 bis rue Papin
 75003 Paris

NOUVEAU FESTIVAL #04

Nouveau Festival, 4e édition ! Pendant plus de 3 semaines, le Centre Pompidou, sous la houlette de Bernard Blistène, directeur artistique de l’événement, présentera plus de 100 rendez-vous, expositions et conférences. Le fil rouge de cette année : les langues imaginaires et inventées, mais aussi le graphisme et la typographie. À ne pas manquer, le projet “Book Machine” des éditions Onestar Press consacré au processus de production du livre d’artiste, le laboratoire des langues imaginaires et inventées “Khhhhhhh”, le zoom sur les recherches protéiformes autour du langage de Guy de Cointet, la présentation du travail du graphiste britannique Richard Hollis à travers 200 pièces tirées de ses archives personnelles (fruits d’une sélection du graphiste lui-même, d’Emily King et de Romain Lacroix) ou encore l’hommage au graphiste et directeur artistique Pierre Faucheux orchestré par l’Agence du Doute (Brice Domingues, Jérôme Dupeyrat et Catherine Guiral).
À noter, en écho au Nouveau Festival, la venue du graphiste néerlandais Karel Martens pour une rencontre exceptionnelle le 4 avril. À vos agendas !


Du 20 férvrier au 11 mars 2013

Centre George Pompidou

19 Rue Beaubourg  75004 Paris

01 44 78 47 99

FESTIVAL CIRCULATION(S)

C’est parti pour la troisième édition de Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne. Organisé par l’association Fetart, il est parrainé cette année par le conservateur du Musée Nicéphore Niepce, François Cheval. Cet événement aide les jeunes photographes à s’insérer dans le monde professionnel et fait découvrir au public la création artistique contemporaine. À cette occasion, plus de quarante talents émergents s’exposent. En parallèle, des activités pédagogiques et des ateliers sont proposés gratuitement sur inscription.

Du 22 février au 31 mars 2013

PARC DE BAGATELLE

Infos pratiques: http://www.festival-circulations.com/?Infos-pratiques-801

VECTOR MINDED

L’équipe d’Openspace est heureuse de vous inviter à découvrir l’univers du fameux crew parisien VMD à l’occasion de la sortie de leur nouveau livre : Vector Minded : The Graffiti Therapy, la psychothérapie par le graffiti (Éditions Matagot).

VECTOR MINDED : expo/dédicace avec les artistes Akize, Bread, Crepus, Dize, Gorze, Moper, Nawak, Reks, Tera, Tomek, Warcs, Yome…

Rendez-vous samedi 9 février à 16h chez Openspace pour le vernissage de l’exposition, en présence des artistes et un moment de dédicace collective du livre Vector Minded.

Du 09 février au 14 février 2013

OPENSPACE

56, rue Alexandre Dumas 75011 PARIS