Toute l’équipe I Love This Dance vous souhaite une bonne et heureuse année 2013!!!
Et on ne change pas nos bonnes habitudes de 2012, alors voici pour bien commencer l’année notre STREET SELECTION des expos parisiennes de Janvier. A vos agendas!!
JEF AEROSOL
Jef Aérosol expose, en collaboration avec la galerie Magda Danysz, en ce début d’année 2013 dans la région parisienne à la Maison des Arts de Créteil. Le rendez-vous est pris !
Du 11 janvier au 2 mars 2013
(GET YOUR) KICKS
Maison des Arts de Créteil
Place Salvador Allende
94000 Créteil
Vernissage le 24 janvier à 19h
REMI PETIT
“Sculptures de vide, manipulations de l’espace, anamorphoses tridimensionnelles, voilà autant de mots qui définissent mon travail artistique. Débuté en 2004, celui-ci n’a cessé d’évoluer dans une thématique bien définie ; faire du vide la matière première de mes sculptures.
Impalpable, invisible, insaisissable, le vide n’en est pas pour autant inexistant mais, dans notre société occidentale nombreux sont ceux à ne pas être conscients de cet équilibre nécessaire entre l’être et le non-être et à ne voir dans un vase que la forme, la matière qui le compose alors que d’autres y verraient le vide qui lui donne son utilité.
Pourtant, une fois observé, le vide devient une évidence, une masse s’adaptant à la forme de chaque objet, chaque être, pour en devenir son négatif et nous devient presque impossible à ignorer.
L’ensemble de mes œuvres repose sur cette spécificité du vide à pouvoir être sculpté par le plein et chacune de mes sculptures tend à faire découvrir une part du vide qui nous entoure.”
Rémi Petit
Jusqu’au 12 janvier
LE FLAQ
36 Rue Quincampoix 75004 Paris
01 42 77 72 25l
LE M.U.R. XIII
L’association Modulable Urbain Réactif a mis en place un nouveau « M.U.R » il y a de ça quelques mois. Le nouveau spot s’appelle le M.U.R XIII. Il s’agit d’un mur que l’association met à disposition des street artistes afin qu’ils y posent leur empreinte de façon éphémère. Apres avoir conquis celui d’Oberkampf , l’association investi un mur du 13ème, non loin de la Bibliothèque Nationale de France. Prochaine intervention: Le Module De ZeeR le samedi 5 Janvier.
OPENSPACE
La galerie Openspace accueille depuis le 8 décembre 2012 les oeuvres de Tilt, Smash 137, Yaze et Pro176. Vous avez jusqu’au 12 janvier pour venir découvrir leurs toiles.
Jusqu’au 12 janvier 2013
Graffiti Therapy
Openspace
56, rue Alexandre Dumas, Paris 11e
AU DELA DU STREET ART
L’exposition propose de découvrir les évolutions du street art. Après une évolution historique en France, l’exposition présente les créations des 11 artistes: Bansky, C215, Dran, Invader, L’Atlas, Rero, Shepard Fairey, Swoon et Vhils.
Du 28/11/12 30/03/2013
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard, Paris 15e
DALI
Le Centre Pompidou rend hommage à l’une des figures magistrales les plus complexes et prolifiques de l’art du 20e siècle, Salvador Dalí, plus de trente ans après la rétrospective que l’institution lui avait consacrée en 1979-1980. Souvent dénoncé pour son cabotinage, son goût de l’argent et ses prises de positions politiques provocatrices, Dalí est à la fois l’un des artistes les plus controversés et les plus populaires. C’est toute la force de son œuvre et toute la part qu’y tient sa personnalité, dans ses traits de génie comme dans ses outrances, que cette exposition sans précédent veut aussi éclairer.
Salvador Dali
Centre Beaubourg
19, rue Beaubourg 75004 PARIS
01 44 78 47 99
IMAGINER L’IMAGINAIRE
Au plus près de la pensée de l’artiste, au plus près de la création en train de se constituer, dans le sillage même de l’invention de l’œuvre… la nouvelle saison du Palais de Tokyo, Imaginez l’imaginaire, rassemble des artistes de diverses générations dont les œuvres témoignent et parfois décrivent les processus de leur développement. De la pensée de l’artiste à ce que le regardeur instaure, mille trajets sont possibles, aucun ne se ressemble.Imaginez l’imaginaire dresse une cartographie mouvante et non exhaustive de cette élasticité de l’art en construction.
Jusqu’au 11 février 2013
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson 75116 PARIS
01 49 52 02 04
En 1994, Eric Morand, fondateur, avec le DJ Laurent Garnier, du label de musique techno, F Communications, déclare : « We give a French Touch to house Music ». Ce terme « French Touch » qualifie un mouvement de musique électronique français représenté par des groupes comme Air, Daft Punk, Cassius… Ce mouvement s’est illustré sur la scène internationale et s’est étendu à tous les créateurs visuels qui accompagnent cette musique. Ainsi, du début des années 1990 au début des années 2000, jamais en France, graphisme et musique n’ont été aussi proches. A travers plusieurs centaines de flyers, de pochettes de disque, de vidéos, Les Arts Décoratifs, retracent dans une scénographie du label créatif 1024 Architecture, cette histoire commune dont la portée internationale a permis à ces graphistes : les M/M, H5, La Shampouineuse, Geneviève Gauckler, Alex Courtès, Sophie Toporkoff, Hotspot de s’imposer et de s’ouvrir à d’autres champs d’application.
Jusqu’au 31 mars
Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli 75001 PARIS
01 44 55 57 50