18 oct. 2012 - Odroushe-K

Tendance militaire, bonjour

army camo Carhartt

Soldats, garde à vous ! Le Sergent Caporal-Chef que l’on nomme « Tendance Militaire » est de retour. On la voit, on la voit plus, mais en cette saison  automnale – avec déjà un pied dans l’hiver – elle a plus que jamais le vent en poupe.  La couleur kaki et son imprimé army sont partout.

Soldats, ouvrez l’oeil.

Il est incontournable et a envahi toutes les grandes enseignes : Zara, H&M, Mango, Carhartt, Adidas … Tous se sont mis au pas du militaire mais les autres shop au nom un peu moins connu ne sont pas en reste pour autant.

Pour tous ceux qui sont à l’affût de la moindre nouveauté dans la fashion sphère, si vous n’avez pas encore céder – improbable lorsque l’on est un(e) vrai(e) modeux/modeuse qui se respecte mais bon – sachez que le choix est extra large. Vestes militaires – la base -  bonnets, manteaux façon officier, sacs de voyage, jeans, chemises … Il y’en a pour tous les goûts. Même vos petits petons ont la possibilité d’être à la page mais inutile d’en arriver au total look pour autant (les extrêmes c’est jamais bons).

Avec cette tendance, la silhouette est plus stricte, sanglée dans des trench-coat ou autre, épaules carrées, rangers aux pieds pour certains, ça ne rigole pas.

Carhartt x Vans

Pour récapituler donc : loin d’être réservé à nos héroïques soldats, le camo est plus que jamais dans l’air du temps, accessible sans efforts et à la portée de toutes les bourses. Il se décline également dans différents tons et se marie avec plusieurs coloris – si c’est pas beau ça -

C’est bel et bien le moment de fouiller dans vos armoires, ou dans celles de vos aînés,  si vous pensez pouvoir y trouver des trésors.

Maintenant que tout a été dit, repos  soldats et à vous de jouer. ;)

____________________

Veste militaire : Top Shop

Veste militaire à capuche : Supreme

Bonnet & chaussette : Carhartt

Sac à dos : Herschel