21 sept. 2012 - Odroushe-K

Timberland x Nadège Winter

2012 collaboration ecologie

Quand Timberland rencontre Nadège ..

Ça pourrait être le titre d’un film à l’eau de rose mais il n’en est rien. Ici, pas de sentiments mais plutôt la rencontre entre un mythe de la chaussure et une hype girl qui respire écologie.

Attention, risque de séduction fort probable. 

Top ou flop. La vie est parfois cruelle et impitoyable mais dans le domaine des collaborations, telle est la destinée du résultat final : une réussite ou un échec.
Dans la famille « Collaboration réussie » nous demandons ce mois-ci  la marque Timberland et la green modeuse Nadège Winter.
C’est à cette pétillante DJette et écolo convaincue aux mille facettes que nous devons le nouveau look de la Yellow Boot, véritable chaussure emblématique de chez Timberland.
*
*
Plus féminine, plus éco’, forcément, mais pas dénuée de ses atouts beautés originels pour autant – le teint miel, les lacets, un poil masculine mais pas trop – la Yellow Boot a pris un sacré coup de fraicheur avec la vague Winter. Pour ce faire, celle qui a travaillé au sein du concept store Colette, a eu recours au célèbre tissu imprimé Liberty – oui c’est normal que cela vous dise quelque chose, il a la côte en ce moment – mais aussi à du tissu marqué de motifs reconnaissables sur les bandanas.
Le succès de l’imprimé floral est loin de rimer seulement avec la saison « été ».
Une opération rendue possible grâce à l’association caritative TRAID*. Association dans laquelle des vêtements qui ne sont plus voulus & provenant du Royaume-Unis, recouvrent une seconde jeunesse. Une sorte de Caverne d’Ali Baba oú Nadege Winter a eu l’œil pour choisir ses outils de relooking. Un procédé aussi astucieux qu’écologique  qui reflète ce qu’originalité, réflexion et créativité sont capables de donner.
-

Les puristes ne seront peut-être pas les plus heureux mais il y’a peu de doute quant à la nature de la réaction des shoes addict qui seront surement plus que ravis d’accueillir cette nouvelle paire dans leur collection.

*Textile Recycling for Aid and International Development 

__________________

Infos pratiques : Si toi aussi tu as craqué et poussé un cri en disant « il me les fauuuut » sache que les Yellow Boots remixées par Nadege Winter seront disponibles  fin septembre 2012.

Oú ? Dans une  poignée de boutiques comme Colette mais aussi les Galeries Lafayette, Le Bon Marché

A quel prix ? 240 euros

Important : Edition limitée so be ready girls ;)