16 août 2012 - ChereeZ

MONK I Raw Futuristics ( Beat Tape )

beatmaking beattape ELECTRO

Le monde de la composition musicale électro/hip hop ? Une vraie palette de personnalités atypiques. Parmi eux, les plus talentueux  sont mis en avant sur I Love This Dance. En ce jour férié du 15 août, laissez moi vous présenter : MONK !

Vous souriez n’est-ce-pas ? Je vous rassure, j’ai fait pareil, nous regardons la même série. Pourquoi ce beatmaker à choisi d’utiliser le prénom du célèbre détective victime de tocs ? Tout simplement parce que les deux hommes ont UN point commun : Le PERFECTIONNISME maladif !

Raw Futuristics, tel est le nom de la première Beat-Tape de ce parisien que vous avez déjà pu entendre à plusieurs reprises : A la BeatDance Conférence en tant que participant au contest beatmaking, en collaboration sur l’album d’Evil Needle sur le titre “Rendez Vous” ainsi que sur celui de MERCS d’Aaron Evo avec deux productions, “Madspectiv‘” et “Weird Castagnettes“.

Ouai, ouai, exactement ouai, c’est un peu du lourd-dollars ! Le titre du skeud  (Raw Futuristics / Raw Shit) ainsi que ces 15 titres, dont une intro (“JayDeeDropsInPeace“), nous  informent que, lui aussi, est un enfant du Genius J-Dilla ! Fantastique référence qui le place directement dans le crew des “Expendables of the Mondial Detroit’s sound” (Chief, Ta-Ku, Evil Needle, Elaquent, …).

Pour une première entrée en matière, MONK fait du propre en nous proposant ce condensé éléctro-glitch qui manque cependant d’un peu d’identité. Mais, ce n’est que le début du chemin d’un jeune beatmaker rempli de potentiel, nous seront surpris, c’est élémentaire mon cher Adrien.

On apprécie, on fait écouter et on partage !