21 août 2012 - Odroushe-K

La folie du Wax

couleurs été 2012 mode

C’est la nouvelle coqueluche de l’été et son nom tient en à peine trois lettres : le Wax. Ca vous laisse perplexe ? Décryptage en image et en quelques explications, attention les yeux.

A chaque été sa tendance, on ne vous apprend rien. Il y’a le traditionnel imprimé à fleurs, les tons flashy/tape à l’oeil… Cet été, c’est au tissu imprimé aux couleurs ultra colorés appelé “wax” de voler la vedette.
Considéré comme “le top des tops en tissus africains”, on le voit absolument partout : de notre célèbre Zara, aux passants dans les rues, sans oublier les Célébrités, magazines tendances, fidèles alliés de l’été, la blogosphère … La papesse de la mode elle même, Anna Wintour, n’y a pas résisté. Vous l’avez donc compris, la wax mania est belle et bien enclenchée. A tel point que certains (grands) créateurs se sont emparés du phénomène. C’est notamment le cas de la créatrice de mode Stella Jean. Son nom ne vous dit peut être rien, mais Miss Jean est à l’origine d’une collection printemps-été 2012 à faire pâlir d’envie toutes les fashionistas et autres accros des tendances.
Forte de ses origines Italo-Haitienne et maniant le wax d’une main de maître, il est peu étonnant que ses créations fassent du bruit :
De la veste en col retourné, à la robe de soirée, le pantalon … c’est un travail aussi réussi que varié que nous livre l’artiste.
Et ne manque évidemment à la liste, l’accessoire symbolique de l’été par excellence : le maillot de bain. Eh oui, des maillots de bains en wax c’est possible et ça existe, la preuve en image :

Au départ une mode africaine, il semblerait que le wax ait aujourd’hui acquis ses lettres de noblesse et qu’il s’illustre désormais bien plus comme une mode sans frontière.
Comparable à ce qu’est l’Or Noir (le caviar) dans le monde culinaire, cet Or coloré fabriqué en Europe & en Afrique en a fait du chemin..
-

Donc pour résumer : c’est beau, ça sort de l’ordinaire, avec du wax sur soi on ne risque pas de passer inaperçu, encore moins avec une pièce signée Stella Jean. Que du positif n’est-ce pas? Mais tout cela à un prix. Aah ben oui .. Mais vous savez ce qu’on dit : “quand on aime, on ne compte pas” ;) .

_____________________________________

La collection printemps-été dans sa totalité ici : http://www.stellajean.it/collection.html

Vous pourrez retrouver les créations de Mlle Stella Jean dans de nombreuses boutiques Italiennes, en Allemagne, Russie (…) mais aussi en France à Cannes. Et également sur certains sites. Par ici si vous êtes intéressés : http://www.stellajean.it/boutique.html , http://www.stellajean.it/shop.html  .