30 juil. 2012 - ChereeZ

Ta-Ku I 50 Days For Dilla Vol.2 (LP)

50 days for Dilla album beatmaking

Question ! Si on attribuait cinquante jours de l’année à une chose ou à une activité, quelles seraient elles ?  Avancer dans Diablo III,  faire un régime, analyser le comportement étrange de Marie dans Les Anges de la Réalité, créer une statue en chewing gum à l’effigie d’un amoureux secret (clin d’oeil à Olga Pataki). Chacun son délire. Posons la question au Beatmakeur, Ta-Ku !

Ces 50 jours à lui ont été bien plus créatifs que la plupart des flemmards qui liront ce billet. L’australien du beat parfumé au Dillastyle nous balance au visage deux skeuds dans lesquelles il a crée UN SON CHAQUE JOUR ….pendant 50 jours !

Le créateur du célèbre remix de Back To The Future vient de sortir les 25 dernières créations tout juste délicieuses. Il ne se contente pas de reprendre des samples du Genius et de les arranger, non. Le processus est plus complexe : Le mec crée du Dilla ! Chaud les Donut’s ! Demandez à sa bande d’instrumentalistes avec lesquelles il collabore régulièrement : Evil Needle, Elaquent, Chief (Feelin’Music), ect….

Le Volume 1 avec les 25 premières compos sont en écoute sur son BandCamp !

Personnellement, mes “50 next music days” vont être “for Ta-Ku“.