07 juil. 2012 - Izza

ART N’ PARIS JUILLET 2012

art'nparis streetculture

Paris en juillet pour l’instant n’est pas trop ensoleillé, alors on en profite pour se faire toutes les bonnes expos… à ne pas manquer:

MADE IN THE CITY

La Galerie Celal présente Made in the City, une exposition de Nasty du 20 Juin au 21 Juillet 2012.

Galerie Celal
45 rue Saint-Honoré
75001 Paris

MISS TIC

 La galerie Lelia Mordoch présente Secret d’atelier une exposition personnelle de Miss Tic qui aura lieu jusqu’au 13 Juillet 2012.

« Il n’est que les villes mortes dont les murs sont blancs. Il est une femme dans Paris dont la rage et l’espoir se dessinent en silhouettes et poèmes. Elle est descendue dans la rue avec ses bombes noires pour faire entendre sa voix car les murs de l’atelier sont toujours trop petits mais voilà qu’aujourd’hui elle veut nous dévoiler les secrets de sa création et partager avec nous le petit livre rose de ses émois d’artiste : L’Étoffe des Éros, livre secret, paraît dans l’écrin d’un tableau numéroté sur trente. Nous n’en dirons pas plus car le voile du mystère ne se lèvera que pour les cœurs curieux. Des roses-soies chatoyants aux palissades grises du marché de la poésie, il vous faudra venir découvrir par vous-mêmes les secrets d’atelier de Miss.Tic si vous voulez en savoir plus. »

- LELIA MORDOCH

Galerie Lelia Mordoch
50 rue Mazarine
75006 Paris
 Plan d’accès ici

MIDOU 313

Midou 313 est invité à exposer chez Bubble Factory du 9 Juin au 31 Aout 2012. Le vernissage aura lieu le 9 Juin 2012 à partir de 18h30 en présence de l’artiste.

Bubble Factory
224 rue de Charenton
75012 Paris
Plan d’accès ici

SLIDE PICTURES

Nicy Gallery présente Slide Pictures, une exposition collective regroupant des artistes issus de la scène graffiti, pochoir, et pop (Fury – Kashink, Sarah Chelou, Yz, Banga, Koor, Kouka Ntadi, Milos, Shuck one). Slide Pictures se déroulera du 15 Juin au 15 Juillet 2012.

Nicy Gallery
40 rue de la Tour d’Auvergne
75009 Paris 
Plan d’accès ici

ART CHIKULT

La 3ème édition du festival bi-annuel parisien Artchikult organisé par Cultural Behavior, aura lieu au Café A du 13 au 15 Juillet 2012. Imaginé à partir des événements underground New Yorkais, le festival réunit la scène pluri-artistique d’aujourd’hui en conjuguant musique, photo, vidéo, art graphique, art digital, design…

Vendredi 13 Juillet 2012 à 19h et samedi 14 Juillet 2012 à 18h :
Cart’1 (graffeur Lyonnais, artiste résident de la Demeure du Chaos) et ExperiensS (studio de création et d’ingénierie pour l’Art numérique temps-réel) donneront une performance live de Graffiti Numérique. Ensemble, ils collaborent à un dispositif temps-réel de peinture vidéo projetée, par des graffeurs pour des graffeurs : via une manette équipée de boutons et capteurs, il réintroduit et exploite les subtilités du geste technique du graffiti: pression sur le caps, orientation de la bombe, transparence avec un contrôle insolent des contraintes de la peinture traditionnelle: coulures, perte de pression…

Vendredi 13 juillet 2012 de 17h à 18h et de 20h à 21h, samedi 14 Juillet 2012 de de 16h à 17h et de 20h à 21h :
Sur Cintiq Wacom, six artistes peintres, illustrateurs digitaux, s’affronteront le vendredi et le samedi pour une battle vidéoprojetée sur les murs du Café A. Au total, 6 heures de performances numériques en live. Le dimanche, les réalisations seront retransmises l’après-midi pour un aperçu en différé.

Dimanche 15 Juillet 2012 de 13h à 14h :
Performance Cellograff.

Artchikult souhaite mémoriser cette édition via un mur d’expression où toutes les personnes du festival pourront laisser une trace de cette nouvelle édition. Le public peut amener un élément, accessoire, photo, dessin ou tout simplement écrire un petit texte sur ce mur qui restera exposé durant les trois jours et qui fera l’objet d’animation et d’exposition au cours de l’événement.

Café A – Maison de l’Architecture Paris
148 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Plan d’accès ici

FRICHEZ NOUS LA PAIX

 

Du 3 au 23 Juillet 2012, Pour la 4ème année consécutive, l’association Give me a wall so I can escape s’empare de La Friche à Paris. Au programme, des artistes internationaux qui exposent pour la première fois à Paris : Pau Quintanajornet (Chili/Berlin), Laguna (Espagne), Bert van Wijk (Pays Bas/Berlin) et la Plagiste Cie (Bordeaux).

Pau Quintanajornet & Laguna exposeront du 3 au 9 Juillet 2012. Le vernissage aura lieu le 3 Juillet 2012 à partir de 19h.

Frichez-Nous La Paix
22bis rue Dénoyez 
75020 Paris
 Plan d’accès ici


SUPAKITCH

L’exposition collective Estivale accueille les dernières œuvres de sept artistes plasticiens qui dialoguent, entre autres, sur les thèmes du bestiaire ou du monde miniature. Les sculptures animalières colorées de A.J. Fosik faites de bois et de matériaux de récupération en référence à la taxidermie moderne ou les petits lits de fer d’Anne Geoffroy et les personnages miniatures de Brendan Monroe sont présentés en deux expositions du 5 au 25 juillet et du 25 août au 4 septembre 2012.
 La galerie rassemble les artistes : A.J Fosik, Alix Marie, Anne Geoffroy, Antoine Corbineau, Brendan Monroe, Quentin Garel et Supakitch.

Du 5/07 au 4/09 à la Galerie LJ

12 rue Commines 75003 PARIS