11 juil. 2012 - Dr Mephisto

[RTDI] La Rubrique Technologique du Danseur Intergalactique | 10 Juillet 2012

rtdi streetculture

SALUTATIONS A TOUS LES DANCE-NERD© – by Dr Mephisto, Bat’Jen et Rob’Sine

Sans plus attendre voici la sélection High Tech de la semaine :



English Version


Sommaire:


Les GroundWave Shadow Trainer


On a déjà tous entendu cette fameuse phrase « ouai je peux pas danser, j’ai pas les bonnes chaussures aujourd’hui» … FAUX!
Il n’y a pas de mauvaises chaussures, que des mauvais danseurs! Et ce n’est pas cette Sneaker Intergalactique qui vous dira le contraire.
Destinée avant tout aux enfants, le projet “GroundWave Shadow Trainer” à pour ambition de leur apprendre à danser… Sceptique? Je vous comprend.
Bien sûr la technologie ne remplacera jamais le côté ludique et humain d’un vrai cour de danse. Néanmoins, l’idée reste très intéressante.
La “GroundWave Shadow Trainer” et en effet équipée de capteurs type “accelerometre” (ceux qui vous permettent de jouer en bougeant votre iphone) qui peuvent se connecter à une application sur votre smartphone et lui envoyer des informations sur la qualité de vos mouvements.
L’application, quand à elle, est à la fois un prof qui vous demandera d’effectuer certains mouvement puis vous aidera à vous corriger. Ainsi qu’un mini-réseau social, qui vous permet d’ajouter vos amis pour former votre Crew et partager vos meilleurs scores.
Il est utile de préciser que ce modèle n’est aujourd’hui qu’au stage de prototype, il a été présenté par un designer industriel Anglais, Tom Syles.

[source1,source2]


La DiffCase, transforme votre iPhone en véritable Plate-forme Photo/Cinéma


“Oh non, encore une protection de plus pour iPhone!” me direz vous. Faux!!
Cette semaine, un peu à la manière d’un Chevalier du Zodiaque (image de droite), nous allons invoquer l’armure de pégase et transformer votre iPhone en véritable “Caméra de Studio / Tout Terrain”.
Le DiffCase coque rigide qui protège l’ensemble de l’appareil, léger, son design est étudié pour faciliter la prise en main. Il est possible d’y ajouter tout un tas d’éléments:

  • Une plaque permettant à la fois de protéger l’écran et de “pare soleil” (voir plus bas)
  • Un trépied qui se fixe sur un des deux pas de vis présents dans le coin inférieur gauche de la coque
  • Un mousqueton (pourquoi pas…)
  • Une lentille qui se fixe au dessus de l’appareil photo grâce à un système de bayonnette
  • Un véritable support Cinéma sur lequel peuvent se fixer micro, lentilles, et biensûr la coque de l’iPhone.

[source1]


RTDI 12 Juin RTDI 29 Mai
RTDI 22 Mai RTDI 15 Mai