21 juil. 2012 - ChereeZ

Le Battle Of The Year sort son film en 2013

bboying benson lee BOTY Dream Team 3D

Dans la catégorie “Nouvelles toutes chaudes”, celle ci sort directement des catacombes du Mordor !

Les amis, l’heure est grave. L’empire du Battle Of The Year, délaissé depuis plusieurs années par son créateur allemand, viens de faire un uprock en avant des plus…. percutant : BOTY, le film ! Pourquoi pas ? Après tout, ce battle est encré dans l’histoire du bboying mondial comme étant LA compétition a gagnée et qui honore depuis plus de 20 ans le palmarès de tout crew. Donc, il est normal qu’à un moment donné,  un projet cinématographique né. Mais, une question se pose. Étaient-ils obligé de faire ça…..comme ça ?

Sony Pictures ! Comme vous pouvez le constater, le grand mastodontes américain est le producteur de “Battle Of The Year, The Dream Team 3D“. Juste le titre fait peur, surtout le 3D. Et qui dit “grosse production”, dit “gros budget”, dit “gros effets”, et surtout “gros spectacle”. C’est sur ce dernier point que je reste vraiment septique. Allons nous tomber sur un autre navet à la “Sexy Dougy Shake Up and Down Dance 5 3D” ? J’ai la chaire de poule.

Regardons le casting et…Wha wha wha whaaaaaat ? Chris Brown ???!!!!! Mon sac à vomis, vite ! J’exagère mais le choc est dur. Malgré que le chanteur mette beaucoup la danse hip hop en valeur dans ses clips, pour les chers zulus du BOTY, la pilule va très mal passer. Ne désespérons pas car il n’est pas seul. Les génialissimes Kid David, Samoo, Bboy Casper et Bboy Flipz  sont de la partie aussi. Nous sommes sauvés.

Je regrette cependant que le film soit encore basée sur une intrigue de “mélange des genres” qui fait comprendre au public (non initié hein sinon c’est pas drôle) que le Bboying est un sport. Laz Alonzo l’annonce dès le début de la vidéo : We created this SPORT ! (soupir de désespoir)

“The scene is amazingly pure and beautiful” dit le directeur Benson Lee qui a produit le documentaire Planet B-Boy. Mon cher Lee, le rendez vous est pris ! Nous attendons le 13 février 2013 avec impatience.