05 avril 2012 - Izza

ART N’ PARIS 2012

act up black panthers posters expos

Des expos photos, du graff, des événements street art engagés,et j’en passe….voici notre Street Selection du mois d’avril. Bref de quoi bien flaner dans les rues de Paris:

BLACK PANTHERS POSTERS by EMORY DOUGLAS

« Prenez un pinceau dans une main et un pistolet dans l’autre ! », Emory Douglas, Ministre de la Culture du Black Panthers Party.

Emory Douglas mène un travail iconique et révolutionnaire.
Ses compositions représentent le plus souvent des portraits dessinés, souvent soutenus par le photomontage. Une touche de réalité qui renforce l’efficacité du trait, pour un travail entre l’humour et la colère. Considéré comme l’un des emblèmes de l’imagerie politique du 20e siècle, ses posters, journaux ou flyers, illustrent l’histoire du mouvement révolutionnaire afro-américain.

Galerie 8, 8 rue Saint-Bon, du 11 avril au 5 mai.

 

HELMUT NEWTON

Depuis la mort d’Helmut Newton (1920 – 2004), aucune rétrospective du photographe n’a eu lieu en France, pays où il a cependant créé une partie majeure de son œuvre, notamment en travaillant pour l’édition française de Vogue.

Sulfureux, parfois choquant, l’œuvre de Newton a cherché à restituer la beauté, l’érotisme, l’humour, parfois la violence que sa sensibilité lui permettait de relever dans les rapports sociaux des mondes qu’il fréquentait : la mode, le luxe, l’argent, le pouvoir.

L’exposition réunit plus de deux cents images, quasi exclusivement des tirages originaux ou vintage réalisés sous le contrôle d’Helmut Newton.

Helmut Newton, Galeries du grand palais du 24mars 2012 au 17 juin 2012

 

FIFTY FIFTY


Exposition de 44 toiles d’artistes urbains ayant pour point commun leur format : 50 x 50 cm
Chacune des pièces a été réalisée pour l’occasion de « Fifty Fifty »
Du 4 au 21 avril
@ Galerie MathGoth
32, rue Rodier
75009 Paris

 

MOSKO ET ASSOCIES


« Bestiaire & Bestioles – Part II »

Gérard Laux et Michel Allemand, ont choisi de lâcher les animaux du zoo dans les rues de Paris. En militant pour la survie d’un quartier parisien, la Moskowa, comparable à une réserve patrimoniale, Gérard et Michel se sont rendus compte de l’universalité urbaine de leur imagerie animalière pochoirisée, jusqu’à ce qu’un public manifeste son désir d’adopter leur bestiaire à domicile. Des pochoirs hauts en couleur, émerveillement des petits et des grands, la nature reprend enfin ses droits dans la jungle urbaine.

Du 3 au 22 avril
@ Le Cabinet d’Amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

DU MUR A LA TOILE


1ère exposition de la Galerie en ligne KID ART (mise en ligne le 11 avril)
Avec 5 des artistes qui seront en ligne (dont 4/5 ont été interviewés sur StreetLove) : Nowart, Tworode, Zokatos, FKDL et Gregos.

« Du mur à la toile » met en avant la pertinence et la beauté de ces vies de créativité urbaine transposées sur toiles, et démontre que ces artistes sont aussi proches de l’art moderne que de l’art de rue, une pluralité qui les rend uniques et passionnants.

Bas reliefs, sculptures, art abstrait, hommage aux arts classiques, graffitis, collages, lettrages transfigurés, vidéo-projection et performances seront visibles sur les murs de la Galerie Artkraft.

Ouverture du site www.kidartparis.com le 11 avril 2012, où seront présentés l’ensemble des artistes avec qui nous collaborons.

Du 11 avril au 5 mai 2012
Vernissage mercredi 11 avril à partir de 18h
@ Artkraft Galerie
28 rue Chaptal
75009 Paris

ACT UP (RE)TAGUE PARIS

O.A.O.F.B. s’engage aux côtés d’Act Up-Paris et participe la 14 avril prochain une grande journée contre l’homophobie et la sérophobie. Voici le programme de la journée et la liste des street-artists mobilisés pour l’occasion.

Avec plus de 30 artistes présents : Alban Roger, Alex DJA, Bastek, Claire, Damien / Les yeux dans le monde, Diamant, Downtown, Encore (All), EpsylonPoint, Fred le Chevalier, Iza Zaro, Jaye, JB, JBC, JPM, Kashink, Madame, ME – Paris / Marlène Ehrhard, Mcsim, Mr Toutlemonde, Néa et Charlie
Chap, Nice Art, Pimax, PopEye, Sara Chelou, Suriani, Susan Shup, TocToc, Tristan des
Limbes, Valérie Maho et Zokatos.
Programme de la journée :
11h – 16h30 : aux Frigos
11h – 15h30 : fresques des graffeuses, Kashink et Valérie Maho, de la pochoiriste Sara Chelou
15h30 – 16h30 : collages par touTEs les artistes
16h30 – 18h : sur le quai François Mauriac, entre le Batofar et la passerelle Simone de Beauvoir
Collages par toutes et tous les artistes !

« Egalité des choix : des droits ! »
Le samedi 14 avril de 11h à 18h
@ Les frigos de Paris et sur les quais de Seine