01 avril 2012 - Dr Mephisto

[RTDI] La Rubrique Technologique du Danseur Intergalactique | Avril 2012

rtdi streetculture


Big Up à tous les danseurs et danseuses Retro-Futuristes!

Sans plus attendre, voici la sélection de Avril 2012 :





Sommaire :

  1. Le “power bag”, pour toujours rester branché
  2. Nike présente ses NIKE+
  3. Grace, une Boombox à l’épreuve de l’eau pour les Beach-Show
  4. Urbanpack U01 solar, le sac à dos solaire!
  5. RSON8, pour les DJs rétro-futuriste
  6. le Kube2, le plus petit mp3 tactile du monde

Le “power bag”, pour toujours rester branché


Un danseur en 2012 veut pouvoir bouger est rester connecté à sa communauté. Seulement voila, le problème de la batterie qui tombe en rade vient très vite mettre des limites à cette liberté, d’autant plus si il n’y a pas de source d’énergie à portée de main.
Nos smartphones sont de plus en plus performants mais on ne peut pas forcement en dire autant de leurs batteries…
La société Powerbag a pensé à vous et propose différents sacs avec des tailles et styles variés qui contiennent une batterie et tous les connecteurs qu’il faut pour recharger vos appareils. Vous pouvez acheter séparément des batteries supplémentaires pour encore plus d’autonomie. L’inconvénient de ce sac est qu’il recharge uniquement les périphériques USB, n’espérez donc pas recharger votre ordinateur portable avec celui-ci. Les prix de ces sacs vont de 140 à 180 dollars, les batteries supplémentaires sont vendues entre 40 et 60 dollars selon leur puissance. Voici une petite vidéo pour vous expliquer le principe et présenter les différents designs.



[source1,source2]


Nike présente ses NIKE+


Nike étend son coeur de cible et prévoit au travers de son programme Nike+ de toucher plus que les simples joggeurs du dimanche. En effet, la firme à la virgule commence à faire la promotion de plusieurs paires de baskets Nike+ qui une fois reliées à un iPhone ou un iPod touch seront en mesure de calculer vos performances ainsi que leur intensité sur le terrain.« Ce système utilise un nouveau capteur Nike+ pression intégrée dans chaque chaussure qui recueille des renseignements sur les mouvements de l’utilisateur et transmet sans fil ses données sur son téléphone. »Bien que Nike n’est pas encore apporté de précision concernant le type de donnée qui seront enregistrées par le système Nike+ Basketball, on sait déjà qu’un système de classement et d’objectif à atteindre (intégrés à une app iOS) sera présent et vous mettra en concurrence avec vos amis et vous-même.
Les premières paires de baskets à intégrer le programme seront les Nike Hyperdunk+ ainsi que les Nike Lunar TR-1+ (pour homme) et les Lunar Hyper Workout+ (pour femme) toutes disponibles à partir du 29 juin (aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Chine) à un prix encore inconnu.
Ce nouveau dispositif viendra en complément du Nike+ FuelBand, qui pour rappel est un dispositif à fixé autour de votre poignet qui vous permettra d’enregistrer vos activités quotidiennes.




[source1,source2]


“Grace” une Boombox à l’eau pour les Beach-Show

L’été arrive à grand pas et vous voulez profiter de vos playlists préférées avec votre haut-parleur portable sur la plage, mais vous hésitez de peur qu’il soit endommagé par le sable ou l’eau? Jetez un oeil à “Grace Digital Eco Terra”, cette Boombox robuste et étanche peut être une bonne solution.”Grace Digital Eco Terra” est un système de haut-parleur stéréo portable qui mesure 14,5 x 7,75 x 5 pouces. Comme on peut le voir sur l’image, la Boombox dispose d’un dock iPhone/ MP3 imperméable. Elle est livré avec 2 haut-parleurs étanches de 3 pouces qui donnera à vos musique préféré le son clair qu’il mérite.
En résumé, le compartiment de stockage étanche peut être utilisé pour connecter n’importe quel lecteur MP3 (avec audio jack 3,5 mm) en plus de l’iPhone et iPod Touch. Mais aussi ranger vos cartes de crédit, clés et plus. La Boombox dispose également de mousquetons amovibles et est alimenté par 4 piles C ou adaptateur CA (inclus un chargeur mural).
Le tout pour 150$.

[source1,source2]


Urbanpack U01 solar, le sac à dos solaire!

Utilisez l’énergie du soleil pour recharger vos appareils mobiles. Les adaptateurs sont inclus pour la grande majorité des téléphones portables, des lecteurs MP3 et des navigateurs GPS.

  • Adapté à votre style de vie!   Personnalisez votre sac à dos en fonction de votre style de vie, meilleure stabilité, plus de confort et plus de liberté.
  • Protéger vos affaires contre le vol!    La fermeture du sac située le long du panneau dorsal à l’arrière du sac protège le compartiment principal de votre sac à dos beaucoup mieux que la majorité des sacs à dos sur le marché.
  • Un design unique!   Vous vous distinguerez grâce au design épuré du Urbanpack U01. L’innovation urbaine au niveau MAX!
  • Conçu pour résister!   Le Urbanpack U01 n’est pas seulement un sac à dos élégant, il est également très résistant et vous permettra d’affronter la jungle urbaine.

Le tout pour un prix qui s’élève tout de même à 328 euros!!

[source1]


RSON8, pour les DJs rétro-futuriste


Le RSON8 est un concept de tablette tactile spécialement conçu pour les aspirants DJ, elle a la particularité de rendre le Mix bien plus accessibles aux Noobs (débutants).
Le dispositif présente des touches numériques permettant de jouer avec les pistes et les niveaux. Il utilise également une nouvelle génération d’écran tactile rétroactif qui vous permet de littéralement sentir les curseurs.




[source1]


le Kube2, le plus petit mp3 tactile du monde

L’iPod Shuffle est parmi l’un des plus petits baladeurs mp3 du marché. Mais, le Kube2 le bat à plate couture.
Le Kube2 succède au Kube de la marque Bluetree Electronics basée à Singapour. Il s’agit du plus petit baladeur mp3 du monde. Il est fait en aluminium alors que le premier modèle était en plastique. Il possède une face constituée d’un capteur tactile. Il suffit de faire glisser le doigt pour changer de titre. Et le faire glisser de diagnole permet de mettre sur pause ou de passer au mode shuffle (lecture aléatoire)…
Différents autocollants permettent de le personnaliser.
Son autonomie est de 6 heures et la charge ne prend qu’une heure via l’USB.
Il est également possible d’augmenter la capacité mémoire grâce à une carte microSD (jusqu’à 32Go).
Le Kube2 est actuellement commercialisé à Singapour au prix de 35$ avec une carte de 4Go.

[source1]


RTDI Mars RTDI Février