09 mars 2012 - Izza

ART N’ PARIS MARS 2012

art'nparis streetculture

Nous voici déjà en mars, bientôt le printemps, et l’envie de sortir le bout de son nez dehors après le froid de l’hiver. Voici la Street Selection qui vous donnera encore plus l’envie d’aller se ballader dans les meilleures expo de paname!!!

 

TIM BURTON

L’événement autour de Tim Burton à la Cinémathèque française est non seulement l’occasion jubilatoire de revoir tous ses films (dont ses courts-métrages les plus confidentiels) mais aussi, grâce à l’exposition majeure conçue par le MoMA à New York en 2009 et accueillie ici ce printemps, de découvrir ses talents de dessinateur, peintre, vidéaste, photographe, inventeur de sculptures bigarrées et stupéfiantes. 

Tim Burton L’expositon

Du 5 mars au 5 aout 2012

La Cinémathèque française

51 Rue de Bercy 75012 Paris
01 71 19 32 00

Sonick presente “sovietski sayouz”


Sonick a un parcours impressionnant dans le graffiti vandale, électron libre, il est omniprésent à l’échelle européenne et voyage toujours plus loin: Moscou, Shanghaï, Asie centrale… Depuis 1996, sa science du lettrage évolue au gré de ses rencontres. Il déploie une grande énergie dans l’élaboration de projets collectifs visant à sortir des codes puristes du graffiti.

whatsize le shop du 1er mars au 1er avril

vernissage le vendredi 9 mars 2012 de 19H à 21H
WhatSize 21 rue Greneta 75002 Paris

 

GUILLAUME MATIVET

La Galerie d’Art présente, du 10 mars au 14 avril, les oeuvres récentes de Guillaume Mativet. La démarche de ce jeune peintre plasticien englobe quantité de techniques, d’idées et de courants différents. Solidement ancré dans le paysage culturel, il interroge l’identité de la peinture et les caractéristiques propres de ce qui s’inscrit déjà dans le “post-graffiti”.

Galerie municipale de Créteil du 10 mars au 14 avril

vernissage le 10 mars a partir de 18h30.

10 avenue Francois Mitterrand 94000 Creteil

 

FESTIVAL ICI & DEMAIN

Animé depuis 2004 par la Maison des initiatives Étudiantes, le festival Ici & Demain, est un évènement dédié à la création artistique universitaire. Afin de présenter les réalisations d’artistes étudiants au grand public, une quarantaine de manifestations (spectacles, concerts, expositions et projections) s’installent dans vingt lieux culturels parisiens. Le parcours fait état de la qualité des œuvres des jeunes créatifs d’Île-de-France au sein de nombreux domaines, du théâtre au chant, en passant par les arts plastiques et numériques, la photographie ou la musique.
À l’occasion de l’ouverture le 8 mars à l’Espace Pierre Cardin, une carte blanche est donnée aux écoles Estienne et Fratellini pour éclairer la soirée.

Festival d’Ici & Demain

Du 8 au 22 mars 2012

Espace Pierre Cardin ,Paris

 

MC BESS “IN THE MOOD”

L’artiste français Mcbess exilé outre-manche, reviens à Paris pour une nouvelle exposition chez Sergent Paper. Partagé entre la musique et l’illustration Mcbess a développé un style graphique et masculin dont les lignes d’encre noire oscillent entre trois thèmes chers à l’auteur : musique, filles et nourriture. Dans « In the Moon » les dessins côtoient œuvres numériques, sérigraphies inédites et volumes dans une ambiance de fête de village, au ton résolument rock’n’roll. Le vernissage, sponsorisé par la bière Grolsh, a lieu le 16 mars à 18h.

Mc Bess “In the Mood”

Du 16 au 31 mars 2012

Sergeant paper art Store, Paris

INTERFACE

Si New York lui fournit une source d’inspiration constamment revisitée, Olivier Catté continu d’articuler, pour sa dernière exposition, les tensions d’un rythme urbain. Il construit et déconstruit successivement la perspective architecturale en déchirant, grattant, collant sont support de prédilection, le carton. Il utilise les rebuts de la société de consommation pour mieux en faire un portrait en négatif. Du 8 mars au 28 avril 2012, la Galerie Lazarew présente sa nouvelle série, Interface, où l’opposition et la mise à plats des plans, se retrouve à travers la trame d’un matériau ordinaire.

Interface

Du 8 mars au 28 avril 2012

Galerie Lazarew, Paris

LOUIS VUITTON

Le musée des Arts Décoratifs s’ouvre à l’univers de Louis Vuitton et Marc Jacobs, personnalités historiques du luxe et de la mode à la française. L’exposition répartie sur deux étages propose de mettre en évidence leurs contributions à leur époque respective : l’industrialisation de la fin du XIXe et la globalisation du début du XXIe siècle. La mise en parallèle entre l’histoire du fondateur de la marque et son directeur artistique actuel permet de comprendre ces deux périodes charnières du luxe hexagonal.

Louis Vuitton & Marc Jacobs

Du 9 mars au 16 septembre 2012

Les Arts Décoratifs, Paris

 

LE THEATRON DES NUAGES

Le musée d’art contemporain du Val de Marne présente l’exposition “Le théâtron des nuages” consacrée à l’agence Information Fiction Publicité. Créée en 1984, IFP a exploré entre 1984 et 1994 les liens entre l’art et la publicité. Un questionnement sur la place dans la pratique artistique de l’image et des mass média. La rétrospective propose de découvrir l’activité de l’agence à partir d’une sélection d’œuvres réactualisées au sein d’un parcours inédit. Des caissons lumineux, des œuvres sur bâches, des projections et autres installations répondent à ces questions sur la représentation de l’art, sa médiatisation et sa diffusion.

Le Théatron des Nuages

Du 10 mars au 3 juin 2012

Mac / Val – Vitry sur Seine

 

LI WEI

À partir du 20 mars, les photographies de l’artiste chinois Li Wei s’installent au parc de la Villette. Disséminées dans cet espace vert, elles mettent en scène des situations irrationnelles marquées par le thème de l’apesanteur. Des scènes humoristiques où l’artiste se retrouve dans des positions atypiques, réalisées grâce à l’utilisation de dispositifs combinant miroirs, câbles métalliques et acrobaties.

 

Li Wei

Du 20mars au 19 aout

Parc de la Villette, Paris

 

“NE PAS EFFACER”

Pour fêter son premier anniversaire, la Galerie WallWorks présente une exposition d’œuvres originales sur mobilier urbain. John Crash Matos, Jonone, Sonic, Scope, Alex, Ceet, Colorz, Der, Dizer, Fenx, Gilbert1, Juan, Kongo, Lazoo, Nebay, Oeno, Poes, Rest et Tilt ont ainsi revisité plaques de rue, plans de métro, cabines téléphoniques ou encore feux signalétiques…Un group show qui devrait faire parler de lui.

“Ne Pas Effacer” @ Galerie Wallworks

Du 9 mars au 30 mai
Galerie Wallworks
4 rue Martel
75010 Paris
0954302951

 

FESTIVAL “CIRCULATION(S)”

Pour la deuxième année consécutive, la fine fleure des jeunes photographes européens est représentée à travers un group show qui se tiendra à la galerie Côté Seine et au Trianon du parc de Bagatelle. Rendez-vous dès le 25 février.

Festival « Circulation(s) »
Du 25 février au 25 mars
Parc de Bagatelle
Galerie Côté Seine & Trianon
75016 Paris