01 mars 2012 - Dr Mephisto

[RTDI] La Rubrique Technologique du Danseur Intergalactique | Mars 2012

rtdi streetculture

Big Up à tous les danseurs et danseuses Retro-Futuristes!

Sans plus attendre, voici la sélection de Mars 2012 :

 


 


Sommaire:

  1. Neo Geo in the Pocket!
  2. Le sac boombox Ultime
  3. Ecouter sans danger avec AfterShokz
  4. Bracelet design pour transformer votre ipod nano en montre
  5. Talons Vintage à la Frontière de Tron et du Steampunk
  6. Mini haut parleurs Music Monster

Neo Geo in the Pocket!

Les 80s – 90s n’étaient pas seulement les golden years du Hip Hop, mais aussi les années de l’ascension des jeux vidéos et ont marquées particulièrement la génération Hip Hop! Avec notamment l’arrivée des premières bornes d’arcades (voir NeoLegend) et des premières consoles, qui nous ont permis de jouer à des jeux très largement inspirés du Hip Hop. Citons par exemple Street of Rage, Street Fighter, Fatal Fury… etc.

Au milieu de tout ça un nom marque les esprits, SNK et sa Neo Geo, la Rolls des consoles dans la première moitié des années 90, qui amenait littéralement l’arcade dans votre salon. Et bien, il se pourrait qu’elle prépare son grand retour en 2012 !
Selon les rumeurs, elle embarquerait pas moins de 20 jeux, et pas n’importe lesquels :
World Heroes, Ultimate 11, Top Player’s Golf, Sengoku, Nam-1975, Mutation Nation, Last Resort, King of Monsters, Frenzy, Cyber-Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, The Art of Fighting (une pâle copie de Street Fighter II, mais qui valait quand même le coup d’oeil), Super Sidekicks (le summum du jeu d’arcade au début des années 90), League Bowling, Metal Slug, Magical Lord, Baseball Stars Professional, Samurai Shodown ainsi que le désormais classique The King of Fighters ’94.

Sur la question de ses caractéristiques techniques, il se pourrait qu’elle jouisse d’un écran LCD disposant d’une diagonale appréciable de 4.3″, de 2Go de mémoire interne, d’un port permettant d’accueillir une carte SD, d’une sortie AV, et même d’une prise jack (pratique pour les gamers nomades). Bien entendu, il faudrait être extrêmement naïf pour espérer une sortie de cette console dans l’hexagone, la seule solution pour se la procurer sera de passer par l’import. Comme à la bonne époque, en fait.

[source1]


Le sac boombox Ultime by Marley USA

Le système audio de ce sac/Boombox est un vrai système audio complet qui vous permettra de jouer vos sons préférés où et quand ça vous chante. Crée par la maison Marley co-fondée par Rohan Marley, le fils de Bob Marley lui-même. Il embarque ” 1 tweeters, twin 4.5 woofer ” haute définition, un puissant ampli pour jouer votre musique comme il se doit. Il possède également un dock central pour votre iPod/iPhone. Et juste au cas où vous utilisez un dispositif non-Apple, une entrée auxiliaire est également disponible.
Et tout ça pour 349$ (+/- 259 euros)

[source1,Site Officiel]


Ecouter sans danger avec AfterShokz

Le problème avec les casques audio c’est qu’ils sont conçus pour nous isoler du monde extérieur. Avec des intra-auriculaires ou les casques à réduction de bruit (Noise Cancelling) on entend quasiment plus rien de ce qui se passe autour de nous. Dans certains cas ce phénomène peut être dangereux. La société VoxLinc LLC a donc développé un tout nouveau type d’écouteurs que l’on ne place pas sur les oreilles, mais juste à côté. Un écouteur classique fait vibrer le tympan de notre oreille. Ce n’est pas le cas des écouteurs AfterShokz conçus par VoxLinc LLC. Pour fonctionner ces écouteurs utilisent la conduction osseuse qui permet de propager le son jusqu’à l’oreille interne sans passer par le tympan. Ainsi, l’oreille n’est pas couverte et vous n’êtes pas coupé du monde extérieur. Ce n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande aux US, il existe une version simple vendue 60$ et une version avec entrée micro vendue 70$.

[source1,Site officiel]


Bracelet design pour transformer votre iPod Nano en montre

Bien qu’il existe des centaines de modèles de bracelet pour iPod Nano sur ​​le marché aujourd’hui, peu sont aussi petit et aussi simple que le “Curve Creative” de NANOLET. Léger, flexible, il est fabriqué comme un seul composant transporter facilement et rapidement votre Nano. Parfait pour les danseurs!
Coût : 23$

[source1,Site officiel]


Talons Vintages à la Frontière de Tron et du Streampunk

Première réaction à la vue de c’est OVNI, “Waacking, Voguing!!!!!” Dans ces deux disciplines le costume devient aussi important que la technique, en particulier en Battle (Cf : House Dance International NYC) … puis fusionnez le tout avec un esprit Geek… Pourquoi pas!! Ces talons façon “Steampunk” sont équipés d’un éclairage LED et d’une télécommande pour allumer, changer la couleur des chaussures, ou passer en mode Stromboscope.
Le modèle est disponible sur le shop en ligne de Etsy pour 180$

[source1,Site officiel]


Mini haut parleurs Music Monster

Et oui! Ces petites Caricatures de personnages de Comics sont bien des haut-parleurs. Chacun d’eux mesure 7 x 5 x 4cm. Ils ont été crées par les Graffeurs Pariz One et Dolaso, chaque personnage dispose de couleurs vives et d’une impressionnante finesse des détails. Leurs membres sont mobiles et la figurine intègre un haut-parleur de 2,5W ainsi qu’une prise jack de 3,5mm qui vous permettra de connecter votre lecteur de musique préféré. L’objet fonctionne sur Batterie rechargeable qui offre 4 heures d’autonomie.
Ce haut parleur est disponible en 4 modèles et coûte environ 32$ sur le shop online de Firebox

[source1,Site officiel]


RTDI Février RTDI Décembre