03 mars 2012 - Miby

HOME MADE | Mars 2012

élégant hand made mode

Salut à tous,

Après une petite absence je reviens en force, mais cette fois si c’est le « HAND MADE » et non le HOME MADE que je mettrai en valeur au sein de mon article.

En effet, en plein coeur de la Fashion week prêt-à-porter féminin à Paris (du 28 février au 7 mars 2012), il m’est indispensable de faire la promotion d’une marque parisienne dont le concept est un travail fait à la main sur la totalité de la collection. Celle-ci vous allez le voir, ne manque pas d’intérêt aux fans de street culture que vous êtes.

PANTHEONE c’est deux amies qui se retrouves pour un joli projet mode. Celles-ci se partagent équitablement les taches, l’une s’occupant de la communication, de la promotion mais aussi de toute l’organisation nécessaire au montage de cette solide entreprise. Et l’autre conceptualisant toutes les collections du dessin à la vente en passant par le patronage et la couture. Armées de leurs assistantes modestes et géniales, elles fédèrent une joyeuse équipe de soutien qui participe au succès de la marque dans une fabuleuse énergie positive.

C’est d’ailleurs ce qui fait la singularité de la collection prêt-à-porter. Riche de graphisme dans les découpes et de tissus funky (tout en évitant le total look psychédélique), la ligne est un véritable hybride entre la mode élégante, street ou en rétro core. Autant dire que toutes les femmes s’y retrouvent. Et le top c’est qu’une ligne homme est à venir pour la prochaine saison…

En attendant, messieurs, des basiques avec le logos sérigraphies sont disponibles… so don’t worry!!

Pour les plus pointus, il y a la collection haute couture ou les tenues sont faites avec des casquettes détournées. En effet, Pantheone a collaboré avec la marque New Era, dans la création de pièces totalement inédites où un accessoire connoté street/masculin devient un outil formidable dans la sublimation de la silhouette de la femme.

Je vous laisse juger par vous même, et vous propose de venir découvrir les 12 personnages emblématiques accompagnés de leur Dark Knight (la seul pièce homme) faits entièrement en casquettes. Cela se passe en ce moment. Les modèles sont exposés à la POP UP Galerie de la Favela Chic à Paris. Attention il ne reste plus que quelques jours puisque Panthéone cloturera l’évènement le 6 Mars avec notamment une grosse soirée au Carmen.

Toutes les infos sur facebook ou http://www.pantheone.com/. Cela va sans dire que chacun pourra désormais se procurer une de lors pièces sur commande ou en vente direct sur le site web et au shop/atelier dans le 18eme « under construction… » !

 

Voilà, je n’ai pas pu m’empêcher de consacrer ce billet au talentueux binôme que sont les créatrices de Panthéone.

 

Je partagerais très bientôt de nouvelles news et astuces mode/street culture donc « stay tunned »!

 

 

Bien à vous,

M.I.B.Y.

Make It By Yourself