17 mars 2012 - ChereeZ

BATTLE RETRO I Lilou/Rodolphe vs Omar/Naytron

2005 battle battle trace tv

C’est le retour du Battle Retro sur I Love This Dance. Je vous rappelle le concept : Une fois par mois (enfin, on essaie), une vidéo d’un battle dit “Classic” sera postée afin de vous faire (re)vivre les sensations fortes qui ont su faire les plus belles années de la danse hip hop.

Aujourd’hui, mesdames et messieurs, j’y suis allé fort ! Oh oui, oubliez la tendresse et autres sentiments mielleux car là, nous allons parler d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuh….

A une période où le break était en plein bourgeonnement pré-ado, l’insolence et la créativité étaient les maîtres-mots d’une scène nationale déjà très enflammée. Parmi les principaux incendiaires, POCKEMON CREW ! Les lyonnais avaient le vent en poupe : Vainqueurs du Battle Of The Year en 2003, du Freestyle Session Europe en 2004, le Battle Chelles Pro en 2005 ainsi que le UK Bboy Championship en 2006. Et encore…la liste est très longue !

La complémentarité du groupe en faisait sa grande force mais quelques têtes sortaient tout de même du lot : Lilou et ses clés assassines, Rodolphe, le phaseur turbo diesel et Brahim, plus souple tu décède direct !

2005, Lilou et Rodolphe se trouvent confronter aux deux américains, Omar et Naytron au Battle Trave TV au 104 et……PAF ! Ça fait des choses qui piquent…comme un kick made in Vaulx en Velain et pleine nuque ^^

Un pur battle où le mot “engagement” avait toute son importance. Un battle où les bboys ne s’arrêtaient pas de danser si les comptes n’étaient pas réglés. Un battle qui…..oh ! Il y a trop d’émotions, continuez sans moi.