01 févr. 2012 - Dr Mephisto

[RTDI] La Rubrique Technologique du Danseur Intergalactique | Février 2012

rtdi streetculture

Bonne année à tous les danseurs et danseuses Retro-Futuristes!

En 2012, ILTD a le plaisir de vous donner RDV tous les 1er du mois pour une nouvelle édition de la RTDI! Mais sans plus attendre, voici la sélection de Février 2012 :

 


 


  1. Akai MPC Fly : Tranformez votre iPad en MPC
  2. “MagnetU” Cherche votre alter ego autour de vous
  3. Le haut parleur prenatal : Pour les futurs parents de futurs danseurs
  4. Offrez ce plaisir glacé à votre Smartphone
  5. Un casque sans fil pour iPod Shuffle 4G
  6. Passez du Côté obscure de la Force avec le Teddy “Sith Varsity Evil”

Akai MPC Fly : Tranformez votre iPad en MPC

Parce que beaucoup de danseurs font aussi du son, voici le genre de gadget qui devrait leur mettre l’eau à la bouche! le MPC Fly est un contrôler pour iPad 2 au format laptop, doté d’une charnière celui-ci vous permet d’emboiter votre iPad comme s’il s’agissait d’un écran de laptop dont le clavier a été remplacé par 16 pads MPC rétro-éclairés. Livré avec une application dédiée, le MPC Fly vous permettra de mixer jusqu’à 4 pistes, d’exploiter une bibliothèque de sons de batterie inclus, d’enregistrer des sons externes à l’aide d’un microphone, de manipuler l’attaque, la vélocité, la longueur et le tuning à l’aide d’un slider à travers 16 niveaux. Et bien sûr, de partager l’ensemble de vos créations sur SoundClound, Facebook et Twitter. Alimenté par une batterie au lithium-ion, il vous suffira de le brancher sur secteur pour recharger vos deux comprimés (iPad et MPC). Comme toujours, il faudra faire preuve de patience pour connaître son prix ainsi que sa date de sortie. Une courte présentation du produit vous attend dans la suite et pour plus d’informations techniques, faites un saut sur la page officielle du MPC Fly.

[source1,source2]


MagnetU : Cherche votre alter ego autour de vous

Voici un petit gadget qui se charge pour vous de faire le premier pas et de rencontrer des personnes qui bien entendu disposeront du même gadget. Le petit appareil ne doit plus vous quitter, sa petite taille le permet. Vous pouvez le paramétrer en entrant des informations vous concernant et il est possible d’enregistrer un profil dit business et un autre profil pour des rencontres dit social. Lorsqu’il est activé, il recherche immédiatement ses « confrères » (également activés) dans l’environnement proche. Ils comparent alors votre profil à ceux trouvés et si l’appareil estime qu’il y a une certaine adéquation, il vous informe par un SMS. A vous ensuite de trouver la personne. (Scénario possible: de plus en plus, un danseur est amené à voyager, plus ou moins loin, il serait alors très simple de trouver d’autres danseurs sur place.) L’appareil va être commercialisé pour la somme de 24$.

[source1,source2]


Le haut parleur pré-natal : Pour les futurs parents de futurs danseurs

C’est un fait ! Tout fan de Hip Hop qui se respect souhaite transmettre cette passion, cette culture si riche, à la chair de sa chair. Certain(e)s veulent que leur enfant naisse sur tel ou tel chanson et baigne ainsi dans la musique le plus tôt possible. Avec cet objet, vous pourrez pousser le vice jusqu’à immerger le futur rejeton pendant les 9 mois précédent sa première bouffé d’air!! [source]


Offrez ce plaisir glacé à votre Smartphone

Les haut-parleurs de nos appareils mobiles ne sont pas toujours à la hauteur. Et si cette glace n’est pas le nec plus ultra en matière d’audio, elle devrait améliorer quelque peu les choses. Pas de quoi impressionner un ingénieur du son, mais cachée derrière le bâtonnet se trouve un port USB qui permet de recharger sa batterie Lithium-Polymère durant 70 minutes pour deux heures d’autonomie. Enlevée le sommet de la glace et vous découvrez un jack standard de 3.5mm. Le haut-parleur présente une impédance de 8 ohms. 30$ pour 0.8 watt de puissance

 

[source]


Un casque sans fil pour iPod Shuffle 4G

Pourquoi ne pas pouvoir inclure son minuscule iPod Shuffle directement dans son casque audio? C’est l’objectif d’ODDIO 1, un projet indépendant aujourd’hui en recherche de financement. L’iPod Shuffle est outre sa popularité, l’un des baladeurs MP3 les plus petits du marché. Il peut se clipper sur tout type de vêtements. Mais subsiste toujours ce maudit fil disgracieux qui relie casque et baladeur. Pourquoi, avec un appareil aussi petit, ne pouvoir l’inclure dans le casque directement ? L’ODDIO 1 répond entièrement à cette question. Sur cet appareil imaginé par Jeremy Saxton et Jacob Hall, deux designers originaires de l’Utah, un logement dédié à l’iPod Shuffle est prévu sur l’une des deux oreilles. Un petit câble relie les deux appareils sans jamais avoir à déloger le baladeur de son emplacement. Il n’est même plus besoin d’ôter l’iPod pour le charger, vu que le port jack est utilisé également pour remplir la batterie. Ce projet proposé sur Kickstarter, une plateforme collaborative pour le financement d’idées high-tech, sera disponible dès le printemps 2012 et en plusieurs coloris selon ses instigateurs, si bien sur les internautes répondent à leur appel et investissent au total les 45 000 dollars requis à sa mise en production. En pré-commande, il coûtera 35 dollars (26 euros) et 50 dollars (37 euros) à sa sortie. Et évidemment il ne faut pas rêver, l’iPod ne sera pas fourni à ce prix.

[source1,source2]


Passez du Côté obscure de la Force avec le Teddy Sith Varsity Evil

Rejoignez le côté obscur avec cette veste “Star Wars Sith“, idéal pour les fans de Dark Vador. Le corps de cette veste est noir, tandis que les manches et capuche sont gris. Sur la poitrine est brodé le symbole de l’Empire Galactique. Sur le dos une impression de Dark Vador, avec le texte “Darth Vader Sith Lord“.

 

[source1,source2]