17 févr. 2012 - ChereeZ

Keskya a fait danser Dead Prez !

choregraphie Dead Prez hip hop

Comment dire sans passer pour une hystérique (comment ça je le suis déjà ?)….. Concrètement, c’est mon biggest coup de coeur depuis bien longtemps et SURTOUT (index en l’air) au niveau chorégraphique.

Keskya, danseur hip hop anciennement parisien et expatrié à Oslo, nous offre 1:21 d’un exercice ma qué très pointilleux et que l’on rencontre rarement  : danser sur le flow vocal d’une musique !

“Choper” que les accents ? On en a assez vu ! Les mouvements rigides et sans vie à la NSYNC ? Oublie ! Là, c’est du H.I.P. H.O.P ! Même Dead Prez le dit ! Le choix de la musique Hip Hop a été la première surprise lors du visionnage. A l’instar des musiques dites “commerciales” à base de “bou-bou-boum” lâchées n’importe comment, ce titre propose une instru moitié électro-bourrin moitié beat hip hop classique ce qui rends le projet plus…authentique.

Je ne parle même pas des mouvements chorégraphique. Même si ce n’est pas parfait, la relation danse/flow est juste percutante ! On croirais juste que le rappeur se base sur la choré pour rapper !

Beau travail Keskya !