03 nov. 2011 - Izza

ART N’ PARIS NOVEMBRE

art'nparis streetculture

Le mois de novembre s’annonce bien rempli!!!!

ILTD vous propose sa Street Selection:

SUPAKITCH

La galerie L.J. accueille Supakitch pour sa nouvelle expo intitulée « Clé de Soul », du 22 octobre au 26 novembre.

Artiste à l’imagination débordante, SupaKitch compose avec les couleurs pour peindre des mélodies graphiques et poétiques aux influences asiatique et pop-romantique. Les Supanimaux peuplant ses peintures se décomposent en bass-line de fourrure, sample de plumes, flow de nuages et solo de guitare arc-en-ciel qui se mêlent aux lyrics caligraphiés, créant ainsi des symphonies pour les yeux. Un travail qu’il a baptisé « Listen To My Picture ».


22 octobre – 26 novembre 2011
vernissage samedi 22 octobre 19h00
Galerie L.J
12 rue Commines FR-75003 Paris
Métro(8) Filles du Calvaire

 

 SMASH 137


Les fresques que l’artiste suisse Smash 137 réalise depuis le début des années 90 autour du monde lui confèrent le statut de chef de file du graffiti contemporain. En parallèle, sa réflexion sur la peinture et le tracé de la lettre lui permet d’investir avec finesse le support de la toile comme du papier.
Grow Up! est la première exposition personnelle de l’artiste en France, l’occasion de découvrir un univers unique entre calligraphie et abstraction.

Exposition du 22 octobre au 19 novembre 2011
Vernissage samedi 22 octobre de 18h à 22h
Galerie Celal – 45, rue Saint-Honoré, Paris 1er – www.galeriecelal.com

 

HIP HOP DAYZ

Le festival Hip Hop Dayz revient pour sa 11ème édition du 5 au 27 Novembre 2011 à Lille. Au menu cette année : têtes d’affiche américaines et françaises pour les concerts, spectacles de danse, expositions, projection mais aussi pour la 1ère fois dans le Nord, le Championnat de France de Human Beatbox, la finale du Beatmaker Contest, un concours chorégraphique, la 3ème édition du B.I.G., un Bal Hip-Hop Soul et la représentation du 1er conte musical Rap pour enfants.

Le B.I.G. (Battle International de Graffiti) est reconduit cette année à la Halle de Glisse de Lille-Sud le 27 Novembre 2011 à partir de 15h.

Pour départager les graffeurs, le jury sera composé de Storm Heavy Artillery, Vizion MCZ et Sper 123Klan. Le vainqueur empochera 1000€ de price money.

Télécharger le dossier d’inscription et le règlement.

B.I.G.
Halle de Glisse
Lille Sud
343 rue de Marquillies
59000 Lille

MODE 2

Icône actuelle du street-art, légende vivante du graffiti, Mode 2 est de retour au Sergeant Paper Art Store avec l’exposition « Who Sold The Soul ? » du 14 octobre au 12 novembre.

A 44 ans, Mode 2 revient aux racines du hip-hop, celles de sa jeunesse, qui l’ont amené à voyager et à partager sa passion avec d’autres, avant l’ère de la globalisation, du web et des gadgets électroniques en tout genre. « Who Sold the Soul ? » est l’occasion de redonner à la culture hip-hop ses premières lettres de noblesse.

Sergeant Paper produira pour l’exposition une sérigraphie réalisée et signée par Mode 2, en édition limitée.

Exposition Mode2 - Who Sold The Soul?
Du 14/10/2011 au 12/11/2011
vendredi 14 octobre · 18:00 - 22:00
Sergeant Paper Art Store
38 rue Quincampoix
Paris, France

 

WRUNG & DEAD

Du 25 Novembre au 25 Décembre 2011 le magasin Wrung invite Dead GT pour une exposition intitulée The brickslayer & the crow regroupant des sérigraphies et des dessins.

Wrung Store
27 rue de la Ferronnerie
75001 Paris
Plan d’accès ici

 

GRAFF’ ART

La galerie Graff’Art propose une exposition autour d’affiches de cinéma revues et corrigées par des artistes graffiti. Les affiches ont été sélectionnées par les artistes en personne : San One, Sirius 156 et Stesi.

Graff’Art
Entrée libre du vendredi au dimanche et le lundi sur rendez-vous
Marché Biron
85, rue des Rosiers
Porte de Clignancourt
93400 Saint Ouen
Plan d’accès

 

UNDER CONSTRUCTION

La galerie Itinerrance présente Under Construction, une exposition qui se déroulera du 27 Octobre au 12 Novembre 2011 à l’espace Itinerrance et à la galerie Itinerrance.

La galerie Itinerrance accueillera une exposition consacrée aux oeuvres des pionniers new yorkais : Tracy168, Stay High 149, Riff170, Blade, Noc167, T-Kid, Dondi White, Part one, Mare139, Ket, Ghost, Martha Cooper et Henry Chalfant.

L’espace Itinerrance accueillera une exposition consacrée à la scène berlinoise : Style Needs No Color, Pisa73, Czarnobyl, Various & Gould.

Le vernissage aura lieu le 27 Octobre 2011 à partir de 18h.

Galerie Itinerrance
7 bis rue René Goscinny
75013 Paris
Plan d’accès ici

Espace Itinerrance
11 rue Marie-Andrée Lagroua Weil-Halle
75013 Paris
Plan d’accès ici

MKT4


Le duo de MKT4 travaille principalement à l’acrylique sur toile et quelque fois sur bois et sur carton. Une partie de ses créations sont des illustrations vectorielles imprimées en sérigraphie ou déclinées sur des badges et des stickers.

Leur peinture est la rencontre entre l’illustration pour enfant et le street Art. Ils aiment particulièrement les livres jeunesse de Marc Boutavant tout comme l’univers de Tado, Alëxone, Supakitch et Koralie.

« Nous peignons avant tout pour nous faire plaisir. On s’amuse à créer des personnages, à se les échanger, les remodeler pour peupler notre petite planète colorée ! »

Exposition proposée par Urban Art Avenue
Abonnez-vous à leur page Facebook pour être tenu au courant de leurs prochaines expositions

Du 2 au 30 novembre 2011
Mercredi et jeudi, de 18h à 2h
Vendredi, de 18h à 4h
Samedi, de 21h à 4h

Club 4 Eléments
149 rue Amelot
75011 Paris
M° République

www.bar4elements.com

 JR “Encrages”

La galerie Perrotin présente « Encrages », sa première exposition personnelle de JR. Après avoir exposé dans le plus grand musée du monde, les murs des villes, l’artiste se confronte aux cimaises de la galerie.
JR réalise des photographies souvent monumentales qui s’infiltrent dans le paysage urbain, portraits d’anonymes témoins du monde contemporain mais aussi mémoires des lieux : Women are Heroes notamment à Rio, Jaipur, Nairobi etc.(2008-2010) dont le film éponyme a été sélectionné au Festival de Cannes en 2010 ; The Wrinkles of the City à Carthagène, Los Angeles etc. (2008-2011).

JR livre un art de l’action, affichant, sans y être invité, ses tirages surdimensionnés sur les immeubles des banlieues parisiennes, sur les murs du Moyen-Orient ou des Etats-Unis, sur les ponts brisés d’Afrique ou dans les favelas, au Brésil.

JR a reçu le prestigieux TED Prize 2011 qui lui offre la possibilité de formuler un « vœu pour changer le monde », avec le projet « Inside Out », il cherche à réunir et diffuser des images autour de l’intime et de l’identité. Dans ce cadre, le photomaton imprimant des autoportraits gigantesques était visible cet été à Paris (Centre Pompidou), Arles (Rencontres de la Photographie) , Tel Aviv et Ramallah.
Des photographies inédites, un assemblage et des films seront également montrés ainsi qu’une affiche sur la façade de la Galerie.

Du 29 novembre au 10 décembre 2011, la Galerie Perrotin organisera également une exposition de JR « Wall & Paper » au M Building à Miami.