07 nov. 2011 - Miby

HOME MADE – novembre 2011

Amercain Anglais astuce mode

Salut à tous,

Nous nous retrouvons ce mois-ci pour une astuce mode, et il va falloir mettre les bouchées doubles. En effet, la tendance du jour est déjà dans la street. Et oui LES DRAPEAUX vont donner de la couleur à notre hiver et nous suivront dans notre garde robe jusqu’à l’été 2012.

Dsquared² (1) nous l’a prouvé lors de la Fashion week de septembre. Donc, peu importe le modèle que vous choisissez, l’investissement sera largement rentabilisé. Bien sûr, pour les moins manuel Levi’s (2); Topshop (3) ou encore Urban Outfitters (3) distribuent déjà de très belles pièces.

Sur ces illustrations le top est clairement mis à l’honneur c’est pourquoi nous allons débuter par le T-shirt.

Pour ce modèle, il vous suffit de vous munir d’un T-shirt (long de préférence pour correspondre à la largeur du drapeau) et d’un drapeau. Ici les manches et le bord-côtes du col d’un T-shirt taillé à l’américaine ont été coupé, afin de donner un caractère original au top. Ensuite, j’ai posé une moitié de drapeau sur le top (endroit contre endroit) et dessiné dessus le gabarit voulu. C’est-à-dire un simple placement rectangulaire sur le devant avec la découpe d’un V au col pour un effet de superposition. Une fois le dessin fait, j’ai coupé le drapeau et je l’ai posé sur le T-shirt endroit contre envers pour faire une couture tout autour de mon gabarit directement sur le top. Et voilà ! Un modèle qui a du style, qui est unique et qui vous coûtera moins de 20€.

La suite c’est l’incontournable short ! En effet, plus la tendance va s’implanter et plus on verra de short drapeau.

Les filles comme les garçons, je vous le recommande vivement parce que contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est très facile à porter. Un top noir et des tennis noirs par exemple suffisent à donner une vraie touche d’originalité à votre look. Pour la fabrication rien de plus simple, peignez un drapeau sur un short ou un pantalon. Ici j’ai pris un vieux baggy Triangle que j’ai coupé en short et j’ai peint le drapeau américain sur une seule jambe. Pour la peinture, prenez de l’acrylique. En couche épaisse, le design ne bougera pas. En couche fine, les dégradations dû au lavage donneront un effet usé vintage (après chaque passage en machine) très sympa également.

Le dernier modèle est inspiré d’une des bases de l’esprit fashion-recyclage c’est-a-dire la jupe porté en robe bustier avec une ceinture à la taille.Et pour l’esprit « Make it by Yourself », je vous propose de faire cette jupe avec un drapeau anglais.

Pour se faire, munissez-vous d’un drapeau et d’un élastique. Montez l’un à l’autre, les largeurs du rectangle en une seule couture. Vous obtenez un tube. En haut de celui-ci, vous devez faire un ourlet pour insérer un élastique. Ce dernier doit être assez large pour faire passer les hanches et les épaules (pour enfiler le vêtement), mais également assez étroit pour se maintenir au-dessus de la poitrine et modelé des fronces à l’ourlet.

Pour ce thème drapeau vous avez donc l’embarras du choix. Alors n’hésiter pas à laisser parler votre créativité!! Et tenez-moi au courant !

Bien à vous,

M.I.B.Y.

Make It By Yourself

Source :http://www.vogue.fr/defiles

http://lookbook.nu/