06 sept. 2011 - Miby

HOME MADE – Septembre 2011

andrea crews astuce mode chaine

Salut à tous,

Cette saison estivale nous à régalé de couleurs qui palliaient à l’absence de soleil. Ces couleurs, on pouvait les trouver sur vos tenues et plus particulièrement sur vos accessoires. Ces derniers vont donc faire le sujet de l’article de ce mois de septembre. J’ai décidé, aujourd’hui, de m’axer sur les sautoirs car j’ai remarqué que ce long collier chargé de breloques et autres pendentifs en tous genres vous suffisait à habiller votre tenue aussi simple soit-elle.

Home Made oblige, les matériaux de récupération seront mis à l’honneur dans ce billet. En revanche, la concurrence sera rude car quelques créateurs surfent avec talent sur cette vague qui concerne de plus en plus d’amateurs garçons et filles confondus. Je vous présente donc le travail de Grafik Cube (3) qui utilise des perles plastiques fondues au fer à repasser, un jeu d’enfant et c’est rien de le dire mais il fallait y penser. Mad Species (2) utilise également des petits objets de loisir ; dés, dominos, lettres de Scrabble etc… Et enfin Andrea Crews nous propose un florilège de babioles assemblé sur une chaine avec goût et sublimant chaque détail du collier.

A suivre, les détails de fabrication de quatre sautoirs Make it by Yourself :

Ce collier a été confectionné avec une chaîne boule, puis j’y ai simplement enfilé : un pinceau de blush réhaussé par de deux cornes en os récupérées d’un collier cassé, quelques perles en bois et enfin le nœud en plastique provenant d’un bracelet qui a rendu l’âme lui aussi.

La chaîne de ce collier provient de l’anse d’un sac à main, agrémenté de gros maillons récupérés sur un bracelet que j’ai démonté à l’aide d’une pince à bijoux ; cet outil étant indispensable à ce petit travail d’orfèvre. Entre les mailles j’ai glissé une monture de lunettes que j’ai accessoirisé par un bracelet silicone, un bouton et un personnage de porte clés.

Ce troisième collier mélange les deux précédentes techniques : entre les petits maillons d’une chaine qui traînait par là, j’ai ajouté les gros maillons (du bracelet dont je parlais plus haut), mais également une paire de bracelets fins. J’ai enfilé et accroché des babioles à l’aide de petits anneaux récupérés sur des portes clés : nous avons là des pièces de monnaie à trou ou montées sur pendentif, des boutons, un pendentif de boucles d’oreilles cassées, des perles, un faux diamant, un camé et enfin pour la touche texturée : un pompon de fourrure.

Enfin, ce dernier collier a été fabriqué avec une chaîne grosse maille dorée et un chaîne boule argentée achetées toutes deux dans un magasin de perles et loisirs créatifs. L’élément principal de ce bijou est bien évidement la cassette (ou K7) entremêlée dans les deux chaînes et accompagnée d’un porte clés Rubik’s cube.

Voilà désormais vous avez toutes les pièces en mains , si j’ose dire, pour vous fabriquer des sautoirs hyper-personnalisés. A porter sur des basiques tel que le T-shirt ou le débardeur, ou alors à mettre en valeurs sur un tenue qui s’accorde dans les couleurs et les tons.

Maintenant à vos tiroirs pour dénicher toutes sortes de petites idées, et on se dit à dans un mois pour de nouvelles astuces mode.

Bien à vous,

M.I.B.Y.

Make It By Yourself

Source :http://www.grafikcube.fr/

http://www.madspecies.com/

http://www.andreacrews.com/