18 août 2011 - Miby

HOME MADE – Aout 2011

astuce mode custome made friperie

Salut à tous,

Aujourd’hui, je n’ai qu’un mot pour vous décrire les collections créateur Hiver 2011-12, et ce mot c’est TEDDY!

Il est incontestablement la star des podiums; Givenchy(1), Moschino(2), Rag & Bone(3), Frankie Morello(4) et j’en passe… Ont complètement adopté le veston street wear par excellence.

Donc, l’astuce de ce mois-ci consiste à : 1/ changer les manches d’un sweat et 2/ poser un zip au milieu devant. En effet, l’une de caractéristique du teddy c’est qu’il est bien souvent bicolore : les manches contrastant avec le corps du vêtement. Mais surtout c’est une veste! Alors zip, boutonnière ou pression choisissez le moyen de fermeture le plus adapter à vos capacités et à vos outils de travail et lancez-vous. Le résultat est garantit (5) !

Prenez 2 sweats (basics, sans capuche), choisissez en 1 pour le corps et l’autre pour les manches. Découpez les manches des 2 vêtements et enfin cousez les manches du sweat 2 dans les emmanchures du sweat 1. Le corps du vêtement est fait, il suffit désormais de déterminer le milieu devant afin d’y poser le zip. Voilà votre teddy est prêt!

Multipliez les combinaisons de couleurs, ajoutez des poches, utilisez des sweats achetés en friperie pour un effet vintage (Givenchy) ou encore créez-vous un ensemble en posant un patch sur le teddy et le même sur un t-shirt ou un pantalon (Frankie Morello), TOUT EST POSSIBLE!

Alors à vos ciseaux et bonne chance à tous!

Bien à vous,

M.I.B.Y.

Make It By Yourself

Source : http://www.elle.fr/Mode

http://www.vogue.fr/

http://madame.lefigaro.fr/defiles

http://www.ykone.com/defile