18 juil. 2011 - Miby

HOME MADE – Juillet 2011

adidas astuce mode custome made

Salut à tous,

Vous le savez certainement, quelques créateurs se mettent au service d’une marque de sport, soit en collaboration ponctuelle soit en collection permanente. Pour participer à l’identité de cette dernière Jérémy Scott(1) ou Yohji Yamamoto (dont les réputations ne sont plus à faire) ont su apporter à Adidas un aspect “créateur” qui ne laisse pas indifférent les amateurs de la marque.

Dans le street wear, il nous arrive également de mettre en avant les marques de sport ou les sportifs . C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai souhaité mettre ces icônes au service de ma créativité en vous donnant tous les tuyaux pour confectionner votre “veste géante”.

Trouvez-vous d’abord un vieux sweat, ou t-shirt avec votre icône. Vous aurez ensuite, besoin de 2 mètres d’un autre tissu uni (de même texture de préférence). Après, toute la difficulté de ce modèle, est d’en dessiner un patron puis de monter le vêtement. Et oui ! Cette fois-ci on élève le niveau!

Pour le patron, je vous propose un ovale plus ou moins large selon l’effet voulu (un schéma pour vous aider se trouve plus bas).  Pensez à laisser une bonne largeur pour y passer les épaules et le bassin. N’oubliez pas d’y faire 3 trous pour les bras et la tête.

Avec votre sweat, confectionnez un rectangle dans lequel il faudra découper une moitié de patron ; vous obtiendrez un coté du devant de votre vêtement. Avec le tissu uni, coupez une autre moitié de patron (pour obtenir la seconde moitié devant). Découpez, ensuite, le patron entier pour matérialiser le dos du vêtement.

Assemblez les épaules et les côtés, posez une fermeture à glissière au milieu devant et vous obtenez votre veste géante !!

Pas facile d’accord, mais beaucoup de style!!

Bonne chance à tous!

Bien à vous,

M.I.B.Y.

Make It By Yourself

Source : www.desperatelyseekingpegase.blogspot.com