19 juil. 2011 - Kakashi

Black Milk & Jack White – Brain x Royal Mega (EP)

Black Milk Jack White White Stripes Brain Royal Mega Hip-Hop Détroit J Dilla Elzhi Phat Kat randome axe

“Don’t call it a come back!”. Je n’ai pas trouvé de mots plus explicites que ceux de LL Cool J pour résumé l’omniprésence et la suractivité de ce jeune MC-Producteur. Mais encore une fois (voir Random Axe entre autres), Black Milk frappe en équipe et pas avec n’importe quel partenaire: Jack White du groupe The White Stripes!

Si on connaissait plus Black Milk pour ses collabs avec des têtes du Hip-Hop de Détroit tels que J Dilla; Elzhi ou Phat Kat, aujourd’hui c’est pour une collab avec une tête du Rock’n'Roll que l’on va parler de lui.

Ce duo composé d’artistes diamétralement opposés musicalement (mais originaire de la même ville) à donner naissance à 2 pures sons qui pourraient être sortis d’un film issue de la Blaxploitation. Jack White est à la guitare sur “Brain” et à la batterie sur “Royal Mega” (pour entendre sa voix, cliquez ici).

Je vous laisse savourer les 2 morceaux en question en attendant l’album live de Black Milk enregistré à NashVille lors des sessions Live At Third Man qui sortira en vinyl sous le nom de Black Milk Live At Third Man Records. Enjoy it!

Brain

Royal Mega