25 juin 2011 - Kakashi

Audio: Wiley – 100% Publishing (LP)

100% publishing big dada dizzee rascal

Oi!

Wiley a.k.a. Eskiboy is back mate (#dit avec l’accent anglais)! Traduction: Hey! Wiley alias Eskiboy est de retour camarade (#dit avec la voix de la pub Bridélice)!

Laissez-moi vous présenter Wiley au cas où vous ne le connaîtriez pas (really???): Wiley est un MC; beatmaker et producteur anglais et l’un des pionniers  du son grime. C’est aussi l’un des  fondateurs du collectif Roll Deep (qui comptait Dizzee Rascal parmi ses rangs avant que ce dernier fasse une carrière solo).

100% Publishing est le 7ème album studio de Wiley. Il se nomme ainsi car il a été entièrement écrit; produit et masterisé par ses soins car, on n’est jamais mieux servi que par soi-même! Cet album sort sous le label Big Dada (sous-division Hip-Hop du label Ninja Tune), qui compte d’autres talents tels que Spank Rock; Anti-Pop Consortium; ou Roots Manuva!

Le premier single fût Numbers in action, un son qui pourrait bien glissé en soirée (et en battle). Même si la plupart des sons donnent envie de se briser la nuque (exemple Boom Boom Da Na), les lyrics ne sont pas tous “brutes” (pour exemple, Talk about life). En somme, 100% Publishing est un bon album qui devrait vous donner envie de vous intéressé (d’avantage) à ce qui se passe au niveau de la scène UK. Enjoy it!

Tracklist:

1. Information Age
2. 100% Publishing
3. Numbers In Action
4. Boom Boom Da Na
5. Your Intuition
6. I Just Woke Up
7. Wise Man and His Words
8. Talk About Life (Ft. Daniel De Bourgh)
9. Yonge Street (1,178 miles long)
10. Pink Lady
11. Up There
12. One Hit Wonder
13. To Be Continued
14. Music Not The Money

100% Publishing par Wiley, sortie le 20 juin 2011.