07 mars 2011 - Mouss

Who’s Next 2011: Les coups de coeurs ILTD

D'Glingue Humoer Humör

On vous en a parlé succinctement ici : le Who’s Next, le salon international du prêt-à-porter s’est tenu du 22 au 25 janvier dernier au Parc des Expositions de Versailles. Ok, ça commence à dater un peu, mais c’était toujours l’occasion pour ILTD de s’infiltrer au cœur de ce laboratoire des tendances et de revenir la tête pleine de marques, de styles et d’idées pour remplir votre garde robe. Et on trouvait de tout au salon Who’s Next : du gothico-rock, du sioux, du classique, de l’excentrique, du preppy, des frous-frous, du vintage, des accessoires… Mais ce qui nous intéresse ici -rubrique street culture oblige, c’est évidemment le street-style, et toute la mode inspirée de la culture urbaine qui a forcément sa place dans de tels événements. Voici donc trois marques coups de cœur repérées par ILTD…

Humör

Origine : Danemark
Concept : Délire. Des vêtements colorés, pop et arty, à la fois décalés et fashion, et surtout très “street-style”. Les stylistes de la marque scandinave sont en effet tous japonais et ça se voit : certains diront que ça pique un peu les yeux, les autres trouveront ça inspiré, original et funky. Chez ILTD, on penche évidemment pour la deuxième option.
On trouve ça où ? : Dans la boutique Bubblewood, à Paris (4 rue Elzevir, dans le Marais), ou sur le site internet de la boutique.


D’Glingue

Origine : France (Aix-en-Provence)
Concept : Déglingué. La rue est une fois de plus la source d’inspiration principale de Jérémy Parra, le créateur de cette marque qui monte. En plus d’habiller de nombreuses célébrités, cette marque qui ne se prend pas la tête se permet de piocher son public à droite, à gauche et d’habiller aussi bien l’homme et la femme, que l’enfant. Sweat, tee-shirts, accessoires, bijoux : en gros, il y en a pour tous les goûts, et c’est tant mieux !
On trouve ça où ? : Pour le moment, nulle part. Une boutique itinérante à accompagné le chanteur Christophe Maé sur sa tournée, et vous pouvez retrouver les fringues D’Glingue sur son site officiel.

Kiliwatch

Origine : France
Concept : Vintage Style
On connaissait Kiliwatch, la boutique de seconde-main chère aux fashionnistos, tout comme aux amateurs de nouveautés inédites. Veuillez désormais faire place à Kiliwatch, le créateur de fringues d’inspiration vintage. En effet, tous les vêtements que vous trouverez dans cette boutique sont … et reprennent les classiques que vous retrouverez dans toutes les fripes pour créer de nouveaux modèles, sous forme d’indémodables standards : pantalons en jean , blousons en jean, vestes d’aviateurs… Ou comment faire du neuf avec du vieux. Ou presque.
On trouve ça où ? : Dans la boutique Kiliwatch (forcément) et sur bientôt sur internet.

Et pour le fun : quelques clichés du salon…