22 févr. 2011 - Izza

JR « WOMAN ARE HEROES »

Articles collage femmes


JR: « WOMAN ARE HEROES »


I Love This Dance vous conseille ce moi-ci  le film « Woman are heroes » de JR :

Des favelas de Rio aux bidonvilles kenyans, en passant par les rues d’ Inde et du Cambodge, le photographe et street artiste français (de seulement 27 ans !!!) est allé à la rencontre des femmes de pays marqués par la pauvreté et parfois ravagés par la guerre (Libéria, Soudan, Sierra Leone) pour leur rendre hommage. Affichant leurs portraits grâce à d’immenses collages sur les murs de leurs quartiers, message universel d’espoir et de paix, JR sublime ces figures féminines et nous invite à partager leurs attentes et leurs combats.

Une démarche éthique et humaniste. Des femmes aux personnalités fortes et émouvante que l’artiste à travers son intervention magnifie. Quand l’art investit l’espace urbain, prend sens et donne espoir…

Un film superbe , rempli d’une émotion rare et véridique et amplifié par une très bonne B.O. Témoignages frappants de femmes héroïques qui se battent chaque jour pour une vie meilleure, un respect et une égalité qui leur est parfois dure, voir impossible d’acquérir .

JR, jeune artiste de 27 ans, a été élu artiste préféré des français par Le Figaro cette année, et il a remporté le TED (Technology, Entertainment, Design) Prize 2011 en octobre dernier.

Et un gros big up à cet artiste qui travaille en autofinancement total !!!!!!

Expo à venir :

-au MOCA (Los Angeles) à partir du 15 avril, JR prépare un immense collage pour la façade du musée californien. A l’intérieur il exposera un ensemble de photos.

-dans le parc de la Villette (Paris) en septembre : au-delà de ses habituelles photographies collées, JR réalisera pour la première fois, à la Villette, une série d’installations en 3D !!!