11 avril 2010 - admin

Le courrier des danseurs : 2010, Ca glisse pour les filles!!!

lecourrierdesdanseurs

2010, Ça glisse pour les filles!!!

“Where my girls at?” comme le fredonnait 702 en 1999…Mais aujourd’hui elles n’ont plus besoin de chercher, les filles sont “belles” et “bien” là!!

Il semble que cette année s’annonce comme l’année des filles, après les victoires de  Delphine aka Deydey au UK Bboy Championship et à la grande finale du Juste Debout en pop (avec son binôme Nelson), ainsi que l’incontournable duo suédois Martha et Nikki grandes gagnantes de la finale du Juste Debout en HipHop; on ne peut pas dire que les filles ne représentent pas.

Cette année, le Juste Debout s’est révélé prometteur pour les femmes dans le HipHop: Delphine, Laura, Marion, Nikki, Martha, Sacha, Clara, Linda, Oomoo…chacune d’entre elles étaient présentes à la grande finale de Bercy ainsi que toutes les autres présentes lors des sélections internationales…plusieurs d’entre elles en ont étonné plus d’un.

Dans les cercles ou dans les battles les filles sont là et n’ont plus peur de rien…et cela ne fait que commencer. Mais ce n’est pas comme si c’était une révolution car bien d’autres avaient déjà montré l’exemple telles que Sandrine, Aminata…Mais aujourd’hui une nouvelle ère commence, les filles font peur et comment faut-il l’interpréter? Quelle est leur place aujourd’hui dans la culture Hip Hop?

La parole est à vous.

Estelle Ebenga

Envoyez nous vos petits articles, coup de coeurs, coup de gueules à courriersdesdanseurs@gmail.com